MAP Angola: coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA

L’Union Européenne lance la distribution de 50.000 masques dans la ville Bimbo


  28 Juillet      53        Santé (15391),

 

Bimbo 27 juil. (ACAP). L’Union Européenne en collaboration avec l’ONG centrafricaine « URU » a distribué lundi 27 juillet 2020, à Bimbo des masques aux commerçants du marché central de Bimbo, en présence du député de ladite circonscription, Samba Mokamanadé, a constaté un journaliste de l’ACAP.

Cette distribution des masques dans la ville de Bimbo 1 ne concerne que les commerçants, les personnes handicapées et les conducteurs de taxi-moto qui constituent des proies faciles à la maladie du coronavirus, a indiqué l’honorable Samba Mokamanadé.

Elle permet selon lui, d’endiguer la propagation de la pandémie de la COVID-19 en République Centrafricaine en générale et dans le marché central de Bimbo 1 en particulier qui reste un endroit sensible.

Le Directeur adjoint des Affaires financières de l’ONG URU, Edjean Yannick Sopathis a précisé pour sa part que la distribution de ce jour de 1.000 masques dans le marché central de Bimbo va se poursuivre dans toute la préfecture de l’Ombella M’poko et plus précisément dans les circonscriptions de Bimbo.

Il convient de noter que ces masques ont été confectionnés par l’Alliance Française de Bangui à travers le Fonds Bëkou, sur validation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Dans la même catégorie