ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

Lutte contre la désertification à Kongoussi: La Croix-rouge et le GERDDES plantent utile


  20 Juin      83        Environnement/Eaux/Forêts (6517),

 

Kongoussi, 20 juin 2018 – (AIB)-Le cadre unitaire d’action de Kongoussi (GERDDES) / Bam et la Croix-rouge/Bam ont mis en terre le 18 juin 2018, plus de 50 plants, en présence du Directeur provincial en charge de l’Environnement du Bam Aboudou Ouédraogo.

C’est en marge de la journée mondiale de la lutte contre la désertification, commémorée chaque 17 juin, que la Croix-rouge/Bam et le GERDDES ont décidé de planter utile en ce début d’hivernage.

Les membres de ces deux structures se sont mobilisés autour des agents des Eaux et Forêts pour procéder à la plantation des arbres, composés en grande majorité de pelthophorums (flamboyants).

Le Directeur provincial de l’Environnement , de l’Economie verte et des Changements climatiques du Bam Aboudou Ouédraogo s’est réjoui de l’initiative du GERDDES et de la Croix rouge du Bam.

D’après lui, cette action s’inscrit en droite ligne de la politique nationale de lutte contre la désertification au Burkina Faso. Il a par ailleurs invité la population du Bam à inscrire leurs actions dans la même dynamique que le GERDDES et la Croix rouge.

Le président de la Croix-rouge du Bam Jacob Badini a rassuré le GERDDES et les responsables du service de l’Environnement que les arbres plantés dans l’enceinte de la Croix-rouge seront bien entretenus.

«Nous allons attribuer chaque plante à chaque membre de la Croix-rouge afin que ce dernier en porte l’entière responsabilité. Comme ça nous évaluerons au fur et à mesure le degré d’entretien et nous en déciderons de la conduite à tenir», a t il dit.

Quant au coordonnateur du GERDDES Bam Modeste Ilboudo, cette action obéit à une vision commune du GERDDES et de la Croix-rouge qui entendent par ce reboisement restaurer le couvert végétal fortement menacé par l’homme et les effets des changements climatiques.

Toujours en lien avec ses activités, Le GERDDES a organisé le 12 juin dernier, un cadre de dialogue sur les services transférés (éducation primaire, santé, eau et assainissement) à la mairie de Kongoussi, afin d’informer les populations sur le fonctionnement des dits services et recueillir leurs préoccupations.

Agence d’Information du Burkina

AR

Dans la même catégorie