MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

Lutte contre le terrorisme : La gouverneure Yvette Nacoulma/Sanou se dit satisfaite par l’accalmie au Centre-Sud


  22 Avril      30        Securité (3223),

 

Ouagadougou, 21 avr 2024 (AIB) – La gouverneure de la région du Centre Sud, Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou, a exprimé sa satisfaction pour les résultats engrangés sur le terrain de la lutte contre l’insécurité dans sa région, au sortir d’une audience accordée par le président Ibrahim Traoré aux autorités administratives du Centre Sud.

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé une audience, hier samedi, aux autorités administratives de la région du Centre-Sud qui lui ont présenté la situation sécuritaire qui prévaut dans la région.

La gouverneure Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou, à la tête de la délégation, s’est dit satisfaite «des résultats atteints et de l’accalmie, qui permettent aux populations du Centre-Sud de vaquer sereinement à leurs activités».

Des préoccupations en lien avec le développement de la région, et des contraintes liées à la conduite des missions des chefs de circonscriptions administratives ont été soumises au Capitaine Ibrahim Traoré. «Nous sortons de cette audience satisfaits, motivés et toujours engagés pour l’atteinte des objectifs de la Transition», a souligné Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou.

La gouverneure de la région du Centre-Sud a, par ailleurs, indiqué que les doléances soumises au Chef de l’Etat, l’an dernier lors de son séjour dans la Région, ont connu une avancée. Au nombre des doléances satisfaites, elle a cité la mobilité des chefs de circonscriptions administratives, le renforcement des capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité, et l’ouverture de certains postes de sécurité avec pour effet, le renforcement de la sécurité dans la Région.

Elle a également évoqué la réalisation d’un certain nombre d’infrastructures dont le Centre hospitalier régional de Manga, la réfection de la salle polyvalente de Manga, le bouclage de l’étude pour le bitumage de la route nationale N° 29 (RN29).

Dans la même catégorie