Ouagadougou, 21 avr 2024 (AIB) – La gouverneure de la région du Centre Sud, Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou, a exprimé sa satisfaction pour les résultats engrangés sur le terrain de la lutte contre l’insécurité dans sa région, au sortir d’une audience accordée par le président Ibrahim Traoré aux autorités administratives du Centre Sud.
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé une audience, hier samedi, aux autorités administratives de la région du Centre-Sud qui lui ont présenté la situation sécuritaire qui prévaut dans la région.
La gouverneure Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou, à la tête de la délégation, s’est dit satisfaite «des résultats atteints et de l’accalmie, qui permettent aux populations du Centre-Sud de vaquer sereinement à leurs activités».
Des préoccupations en lien avec le développement de la région, et des contraintes liées à la conduite des missions des chefs de circonscriptions administratives ont été soumises au Capitaine Ibrahim Traoré. «Nous sortons de cette audience satisfaits, motivés et toujours engagés pour l’atteinte des objectifs de la Transition», a souligné Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou.
La gouverneure de la région du Centre-Sud a, par ailleurs, indiqué que les doléances soumises au Chef de l’Etat, l’an dernier lors de son séjour dans la Région, ont connu une avancée. Au nombre des doléances satisfaites, elle a cité la mobilité des chefs de circonscriptions administratives, le renforcement des capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité, et l’ouverture de certains postes de sécurité avec pour effet, le renforcement de la sécurité dans la Région.
Elle a également évoqué la réalisation d’un certain nombre d’infrastructures dont le Centre hospitalier régional de Manga, la réfection de la salle polyvalente de Manga, le bouclage de l’étude pour le bitumage de la route nationale N° 29 (RN29).