MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

LUTTE : LES DISPOSITIONS PRISES POUR UNE BONNE ORGANISATION DU DRAPEAU DU CHEF DE L’ETAT


  26 Mai      40        Sport (12737),

 

Kaolack, 26 mai (APS) – Le Comité régional de gestion de la lutte (CRG) de Kaolack (centre) a pris toutes les dispositions nécessaires pour un bon déroulement du tournoi doté du Drapeau du chef de l’Etat prévu 28, 29 et 30 mai, a assuré son président, Mame Koor Faye.

Cette compétition organisée par le Comité national de gestion (CNG) de la lutte est l’équivalent du Championnat national de lutte simple.

La région de Kaolack va abriter pour la deuxième fois le tournoi.

Le président du CRG de Kaolack a déclaré que les organisateurs ont tenu plusieurs rencontres avec le gouverneur de la région.

« Tout est fin prêt pour un bon déroulement de cette compétition. Nous sommes sûrs de faire une très bonne organisation », a rassuré M. Faye, mardi soir, au terme d’un gala de lutte, en présence du président du (CNG), Bira Sène.

Selon lui, le défi de l’organisation et celui de la participation seront relevés lors de ce gala de lutte. « Nous avons travaillé à ce que l’organisation soit parfaite », a-t-il ajouté.

Au total, 70 lutteurs venant des 14 régions du Sénégal vont participer à ce tournoi, a fait savoir Mame Koor Faye.

« Chaque région va présenter cinq lutteurs dans cinq catégories différentes à savoir les 66 kilos, les 76 kilos, les 86 kilos, les 100 kilos et les 120 kilos », a-t-il expliqué.

Le président du CNG, Bira Sène, a appelé le Sine-Saloum à se mobiliser pour ’’montrer ce qu’il a de plus riche et attractif’’, pour que le stade Lamine Guèye de Kaolack ’’redevienne un point de rencontre’’ du Sénégal et de la sous-région.

« Nous appelons les acteurs culturels, les chefs coutumiers, religieux et sportifs à se mobiliser pour les 28, 29 et 30 mai afin d’honorer l’événement doté du drapeau du chef de l’Etat », a-t-il invité.

Dans la même catégorie