MAP Afrique du Sud: rejet d’une demande d’assistance juridique de l’ex-présidente du Parlement accusée de corruption MAP Élections en Afrique du Sud: les autorités en état d’alerte face aux risques de violences (police) MAP Afrique australe: la SADC plaide pour des plans d’urgence face aux catastrophes naturelles MAP Afrique du Sud: Jacob Zuma n’est pas éligible aux élections (Cour constitutionnelle) MAP SIEL 2024 : Présentation de l’ouvrage « Le Maroc africain : Trajectoire d’une ambition continentale » de l’analyste et expert sénégalais, Bakary Sambé MAP Décès du président iranien dans un accident d’hélicoptère MAP Le corps diplomatique africain célèbre le continent à Dublin MAP Meeting International Mohammed VI d’athlétisme (Diamond League): Le Camerounais Emmanuel Eseme remporte le 100 m MAP Afrique du Sud: la Cour constitutionnelle se prononce lundi sur l’éligibilité de Zuma aux élections MAP C24: La Papouasie-Nouvelle-Guinée souligne le large soutien international au plan d’autonomie

M. Laya Sinsu désigné directeur général ad intérim à la SCTP


  19 Mars      225        Economie (21192),

 

Kinshasa, 19 mars 2019 (ACP).- MM. Daudet Laya Sinsu et Eugene Molisho Asumani, ont été désignés, à titre intérimaire, respectivement directeur général et directeur général adjoint au sein de la Société commerciale des transports et des ports(SCTP), au terme d’un arrêté ministériel signé lundi, par la ministre du Portefeuille, Wivine Mumba Matipa, dont une copie est parvenue mardi à l’ACP.

Ils remplacent à ces postes MM. Daniel Mukoko Samba et Destin Pelete Shimuna, respectivement directeur général et directeur général adjoint suspendus de leurs fonctions sur instruction du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour malversations financières et détournement des deniers publics.

Avant sa désignation M. Daudet Laya assumait la fonction de directeur de coordination au port maritime de Boma, dans la province du Kongo Central. Quant à M. Eugene Molisho, il était directeur intérimaire du département financier dans la même entreprise.

Le comité de gestion suspendu a été nommé à la tête de la Société commerciale des transports et des ports en juillet 2017 en remplacement du comité de gestion que dirigeait M. Kimbembe Mazunga.

Dans la même catégorie