ANG Diplomacia/PR do Senegal já está no país ANG Saúde Pública/ Presidente da República enaltece importância de gestão responsável de doações de parceiros ATOP l’ONG CITAPA assiste plusieurs personnes nécessiteuses ATOP le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ANG Justiça/SIS desmantela rede de sequestro e burla em Gabu MAP Tour cycliste du Bénin: vainqueur de l’édition 2023, le Marocain Achraf Doghmi troisième de la 1ère étape MAP Foot/Eliminatoires Mondial féminin U17 (3è tour): 27 joueuses marocaines convoquées pour la double confrontation contre l’Algérie MAP Angola: Coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants

Mali: un contractuel malien de l’ONU tué par un engin explosif (Minusma)


  2 Décembre      35        armée (302), sécurité (496),

 

Bamako, 02/12/2022 (MAP) – Un Malien travaillant sous contrat pour les Nations unies a été tué mercredi par l’explosion d’un engin explosif, dans le nord du Mali, a annoncé la mission de l’ONU dans ce pays (Minusma).

« Il a perdu la vie lorsque sa moto a heurté un engin explosif improvisé » à Kidal, a dit la Minusma sur sa page Twitter.

Les mines et les engins explosifs improvisés (EEI) sont une des armes de prédilection des jihadistes qui sévissent dans le pays depuis 2012.

La Minusma est, avec les forces maliennes, l’une des principales cibles des groupes terroristes qui visent la présence étrangère et les symboles de l’Etat.

Un rapport de la Minusma arrêté au 31 août dénombrait 245 attaques aux EEI et aux mines en 2021 et 134 depuis le 1er janvier 2022. Selon ce décompte, ces attaques ont fait 103 morts en 2021 et 72 sur les huit premiers mois de 2022, majoritairement des soldats mais aussi des civils.

Avec ses quelque 13.000 soldats, la Minusma, créée en 2013, est la mission de paix de l’ONU la plus endeuillée au monde. Plus de 180 de ses membres sont morts dans des actes hostiles.

Dans la même catégorie