MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Marathon du Gabon-2019 : Déjà 8000 inscrits à un mois de la course


  31 Octobre      72        Sport (12738),

 

A 30 jours de la 7e édition du Marathon du Gabon, le comité d’organisation de cette course pédestre internationale annonce déjà huit mille inscrits à 30 jours de l’événement prévu pour les 30 novembre et 1er décembre 2019.

La barre a été fixée à 17000 participants lors du lancement des inscriptions. C’était le 15 septembre dernier. A trente jours de ce rendez-vous international, qui donne l’occasion aux athlètes Gabonais de se frotter aux professionnels, le comité d’organisation annonce le chiffre de 8000 inscrits sur les 17000 attendus sur le front de mer. «Nous allons atteindre les 17000 participants comme annoncer au début des inscriptions», confirme Waris Moulenda Fatombi, responsable en communication du Marathon. «En une journée, nous enregistrons 400 inscriptions sur les deux sites, Géant CKDO et la Tribune officielle. Et avec le déploiement des équipes sur le terrain qui procèdent aux inscriptions de proximité, on est plus que convaincu que le chiffre de 17000 coureurs sera atteint avant même la date butoir», explique M. Moulenda.

Cette année, l’équipe dirigée par Sébastien Bottari annonce des innovations comme cela s’est fait à Port-Gentil et à Franceville lors des 10 KM de ces deux villes. «Nous allons procéder au réaménagement de la zone d’arrivée avec une tribune supplémentaire. Il y aura également, un village dans lequel tous les participants iront récupérer leurs kits-coureurs avec des espaces de jeux pour enfant», explique le chargé en communication.

Programme

Pour la date du 30 novembre 2019, il y aura comme de tradition deux courses juniors. La première de 1,5 km pour les enfants âgés entre 9 et 12 ans, la seconde de 3 km alignera des enfants âgés entre 13 et 16 ans. Cette première journée s’achèvera par la traditionnelle course exclusivement féminine dénommée «la Gabonaise» parcourue sur une distance de 5 km pour la lutte contre les cancers féminins. A cette occasion, un stand de dépistage pour les cancers féminins sera érigé par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba. L’occasion sera offerte aux femmes de se faire dépister.

Pour le 1er décembre, trois courses sont programmées notamment le 10 km, le 21 km (semi-marathon) et le 42 kilomètres avec un plateau élite très relevé. Pour les coureurs gabonais et étrangers résidant au Gabon, les tarifs se présentent comme suit : Marathon 3 000 Franc CFA ; Semi-Marathon 2 500 Francs CFA ; 10 km 2000 Francs CFA ; La Gabonaise 1500 Francs CFA ; Courses enfants 500 Francs CFA.

Dans la même catégorie