MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Mardi gras : les agriculteurs magnifiés par les tout-petits à Bondoukou


  22 Février      36        Agriculture (4144),

 

Bondoukou, 22 fév 2023 (AIP) – Venus de la garderie ‘ les poussins’ de Bondoukou, habillés en tenue champêtre et certains munis de daba et d’autres avec leurs récoltes en main, les tout petits de la garderie  » les poussins » se sont rendus à la préfecture de Bondoukou pour magnifier le monde agricole.

Ils ont été reçus, mardi 21 février 2023 par le secrétaire général 2 de la préfecture, Loan Constant, dans le cadre de la fête  » du mardi gras ». Selon la responsable de la garderie « les poussins », Antimbe Salimata, il s’agit d’apprendre aux tout petits âgés de deux mois à deux ans, à ne pas négliger les travaux champêtres, qui constituent une autre source de revenus substantiels.

 » Nous venus pour saluer le préfet de Bondoukou, Nous avons quitté le champ pour venir donner nos récoltes. Le représentant du Chef de l’Etat ivoirien à Bondoukou était content », a-t-elle salué, en indiquant vouloir montrer les avantages de l’agriculture. Tout heureux les enfants ont visité la préfecture, guidé par le représentant du prefet de cette localité.

A l’Insar de ces enfants, des tout petits ont sillonné les entités décentralisées, à savoir, la mairie et le conseil régional, habillés de divers apparats pour exprimer leur joie de marquer d’une pierre blanche ce jour particulier, qui leur est dédié, a-t-on appris.

Dans la même catégorie