MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Matam : vers l’installation d’une unité de scanner mobile à Ogo


  24 Juillet      94        Securité (3011),

 

Matam, 24 juil (APS) – La gendarmerie va installer prochainement une unité de scanner mobile à Ogo, une localité de la région de Matam, a annoncé le général de corps d’armée Meissa Niang, Haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire.

Le général Niang a fait cette annonce lundi lors de l’inauguration de deux postes de gendarmerie, d’une brigade et d’une compagnie dans la région de Matam (Nord).

« Je vous annonce l’installation prochaine, dans les mois à venir, d’une unité de scanner mobile à Ogo qui participera de façon significative au renforcement de la sécurité sur les routes nationales n° 2 et 3 », a-t-il notamment dit.

Le patron de la gendarmerie avait à ses côtés des officiers de la gendarmerie, le gouverneur de la région de Matam Mamadou Oumar Baldé, des ministres de la région, des autorités administratives, des députés, entre autres.

« Cette nouvelle unité permettra le contrôle beaucoup plus efficace des véhicules plus particulièrement les gros porteurs en provenance des frontières terrestres sans nécessité de les décharger et ce grâce à des moyens techniques appropriés. Ce qui permettra à coup sûr de faciliter la libre circulation des personnes et des biens », a-t-il expliqué.

Le haut Commandant de la gendarmerie nationale a inauguré, lundi, les postes de gendarmerie de Kanel et de Dindéry et la Brigade des Agnam.

Ce mardi, il va inaugurer la compagnie de Ranérou Ferlo.

ADS/OID/PON

Dans la même catégorie