MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Mirador 2022 : Environ 17.000 éléments des forces de l’ordre déployés pour la sécurisation des fêtes de fin d’année


  23 Décembre      128        Securité (3011),

 

Abidjan, 23 déc 2022 (AIP)- Environ 17000 éléments des forces de l’ordre sont déployés pour la sécurisation des fêtes de fin d’année dans le cadre de l’opération “Mirador 2022”, mis en œuvre par l’état-major général des Armées, rapporte une note d’informations du Bureau d’informations et presse des Armées (BIPA) transmise mercredi 21 décembre 2022 à l AIP.

Selon l’état-major général des Armées, l’opération ” Mirador 2022″ est une opération  de sécurité publique intérieure visant à sécuriser la période des fêtes de fin d’année, propice pour la commission d’actes de délinquance et de criminalité, favorisée par l’atmosphère d’allégresse générale. La zone d’action est nationale avec un accent particulier sur les agglomérations, les voies de communication interurbaines, les sites stratégiques. Sans oublier la sécurisation des espaces de réjouissance, des lieux de culte, des grands rassemblements et des sites d’attraction.

S’agissant du volume des forces et durée d’engagement, 6000 forces de l’ordre issus de la Police, 6000 de la Gendarmerie et 5000 des Armées seront déployés pendant 16 jours, du 19 décembre 2022 au 03 janvier 2023, précise la note.

L’opération met essentiellement en première ligne les forces de première catégorie (police et gendarmerie). Quant aux militaires, ils assurent la veille aux frontières en plus d’appuyer les forces de sécurité, a-t-il ajouté.

Au cours de cette opération de sécurisation, le mode d’action majeures des forces de l’ordre sera d’assurer la sécurisation des espaces de réjouissance, des lieux de cultes, des grands rassemblements et des sites d’attraction, sécurisation des axes interurbains, régulation du trafic en zone urbaine et répression des infractions sur la voie publique. Sans oublier la veille antiterroriste, la traque de toute forme de délinquance et de la grande criminalité.

Dans la même catégorie