APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Mondial de Qatar: Les journaux sud-africains mettent en exergue la grande victoire du Maroc sur la Belgique


  28 Novembre      55        Médias (2858), Sport (12779),

 

Johannesburg, 28/11/2022 -(MAP)- Plusieurs journaux et sites d’informations sud-africains ont mis en exergue, lundi, la grande victoire des Lions de l’Atlas contre les « diables » belges pour le compte de la deuxième journée du groupe F de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le quotidien « The Citizen » écrit que le Maroc a mis en péril les espoirs de la Belgique en Coupe du monde après les buts d’Abdelhamid Sabiri et de Zakaria Aboukhlal qui ont assuré un triomphe mérité à la sélection marocaine de football, dimanche à Doha.

« La Belgique a glissé face au Maroc lors de son deuxième match du Mondial de Qatar, produisant une autre performance insipide après sa victoire chanceuse lors du match d’ouverture contre le Canada », souligne le journal.

La publication ajoute que les diables rouges, qui ont fini en troisième position lors du Mondial de la Russie en 2018, n’ont pas réussi à convaincre sur la pelouse du stade Al Thumama.

« Le remplaçant Sabiri a été le héros du match grâce à un coup franc à la 73e minute qui a surpris le gardien Thibaut Courtois, avant qu’Aboukhlal ne clôture le score dans le temps additionnel », note-t-elle.

Elle signale également que des dizaines de milliers de supporters marocains ont été présents pour encourager leur équipe nationale dans un stade archicomble.

Pour sa part, « SABC News » relève que le Maroc a remporté dimanche à Doha son premier match de la Coupe du monde en 24 ans face à la Belgique, deuxième nation mondiale dans le classement de la FIFA.

« Les remplaçants Abdelhamid Sabiri et Zakaria Aboukhlal ont valu au Maroc cette victoire en battant une équipe belge extrêmement décevante (2-0) dans le groupe F de la Coupe du monde Qatar 2022 », commente le journal.

Il relève également que les supporters marocains ont donné au match une ambiance festive digne d’une Coupe du monde, avec une atmosphère bouillante au stade Al Thumama, à Doha.

Pour sa part, « Sowetan » rappelle que cette victoire est la première du Maroc en Coupe du monde depuis qu’il avait battu l’Écosse en 1998, notant que les Lions de l’Atlas avaient quitté le tournoi de 2018 avec un seul point.

« La Belgique, qui avait remporté une victoire 1-0 contre le Canada lors de son match d’ouverture, ressemblait à l’ombre pâle de l’équipe qui avait terminé troisième en 2018 et grimpé à la deuxième place du classement mondial de la FIFA », signale le quotidien.

Il souligne que les « Diables rouges » doivent maintenant se battre pour une place en huitièmes de finale lors de leur prochain match contre la Croatie, alors que le Maroc devrait croiser le fer avec le Canada.

Dans la même catégorie