Dédougou, (AIB)-Dans le cadre de trouver une solution à l’offre éducative dans un contexte de crise sécuritaire, le Ministère en charge de l’Education nationale, a entrepris la construction de classes préfabriquées.
Une visite terrain a été effectuée le mercredi 13 mars 2024 dans deux établissements bénéficiaires de ces infrastructures de la ville de Dédougou, pour un constat.
Dans la région de la Boucle du Mouhoun, plusieurs établissements bénéficient de des classes préfabriquées qui viennent résorber le déficit.
Une visite terrain a été effectuée le mercredi 13 mars 2024 dans deux établissements bénéficiaires de ces infrastructures de la ville de Dédougou, pour un constat.
C’est un lot de quatre salles de classes qui trônent fièrement au Lycée communal et au CEG des écoles Amitié de Dédougou.
Ces salles de classes préfabriquées, d’une architecture qui attire tout visiteur, viennent augmenter les capacités d’accueil de ces établissements et constitue une fierté pour leurs premiers responsables.
« Nous avons bénéficié de belles salles de classes confortables qui viennent soulager le problème de salles surtout que l’établissement accueille d’autres établissements déplacés », a indiqué le Proviseur du Lycée communal de Dédougou, Ousmane Ouédraogo.
Pour la directrice du CEG des écoles Amitié, Esther Coulibaly, elle a salué la construction de ces salles de classes dans son établissement. « Ces salles préfabriquées sont les bienvenues car elles permettront de résoudre les problèmes d’infrastructures scolaires. Ce sont des salles de classes qui sont jolies et offrent un bon confort », a-t-elle expliqué.
Selon les équipes de construction, il y a quelques travaux à savoir l’électrification, l’équipement et quelques retouches à faire avant la remise officielle des clés aux établissements.
Il faut noter que le CEG des écoles amitié souffre du manque d’électricité d’où le plaidoyer de sa directrice pour un raccordement au réseau de la SONABEL.