APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai

Nanan Kouassi Kouamé, nouveau chef du village de Kouamekro ( Taabo)


  22 Avril      410        Photos (4436), Société (45205),

 

Abidjan, 22 avril ( AIP) – Nanan Kouassi Kouamé a été intronisé en qualité de nouveau chef du village de Kouamekro dans la commune de Taabo.
Lors de la remise de son arrêté, le préfet du département de Taabo, Florentin Assamoi a insisté sur le respect et la considération des populations envers leur chef.  » Le chef est un maillon essentiel de l’administration en charge de faire appliquer au niveau local, les mesures et lois de l’Etat », a-t-il dit.
Le nouveau chef doit œuvrer à la cohésion et au rapprochement des populations, a conseillé le directeur de cabinet du président du Sénat Ahoussou K. Jeannot,  Simplice Konan.   » Ecouter beaucoup, parler peu, accueillir et protéger tout le monde doivent être son leitmotiv, a-t-il indiqué, à cette manifestation, samedi.
Cette intronisation du nouveau chef vient mettre fin à douze années d’intérim et de stagnation a rappelé le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, Fils de Kouamekro.
Il s’est félicité, notamment, d’avoir contribué à la mise en place du statut des rois et chefs  pour consolider la paix.  Nanan Kouassi Kouamé est le dixième chef de Kouamekro, rappelle-t-on.

kd/nmfa/tm

Dans la même catégorie