MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Nigeria: huit morts dans une attaque de Boko Haram


  15 Septembre      65        Photos (4436), Securité (3011),

 

Kano (Nigeria), 15/09/2018 (MAP) – Huit personnes ont été tuées vendredi dans une attaque de combattants de Boko Haram contre deux villages dans le nord-est du Nigeria, a indiqué une milice locale.

« Des affrontements ont éclaté quand des villageois ont tenté de s’opposer aux assaillants » venus s’emparer de leur bétail, dans les villages de Modu Ajiri et Bulama Kayiri, a déclaré un porte-parole de la milice locale, Bunu Bukar Mustapha.

« Huit personnes ont été tuées dans les affrontements et quatre autres ont été blessées », a-t-il ajouté.

Les jihadistes de Boko Haram ont ouvert le feu sur des villageois armés de machettes, d’arcs à flèches, de gourdins et de sabres, a-t-il ajouté.

« Les villageois n’ont pas pu faire face aux terroristes munis d’armes à feu », a dit un leader de la milice locale, Babakura Kolo.

Après l’attaque, les jihadistes se sont emparés des troupeaux de bétail des villageois, a-t-il ajouté.

Ces derniers temps, Boko Haram a intensifié ses attaques notamment contre l’armée.

L’insurrection de Boko Haram et sa répression par l’armée ont fait plus de 27.000 morts et quelque 2,6 millions de déplacés depuis 2009. Selon des ONG, 11 millions de Nigérians ont un besoin urgent d’aide humanitaire.

Dans la même catégorie