ANP Journée mondiale de la liberté de la presse : Le RJDH exige la libération immédiate des journalistes Soumana Idrissa Maïga et Ousmane Toudou AMAP Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet FIER II va créer 5 000 micro-entreprises individuelles AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue du Gabon APS SENEGAL-DIPLOMATIE / Les ambassadeurs de Côte d’Ivoire et d’Espagne présentent leurs lettres de créances au chef de l’Etat ANP Fin à Zinder de l’Atelier de sensibilisation et de formation des OSC et para juristes sur les droits des femmes et des jeunes filles ANP Niger: Les missions de la confédération de l’AES expliquées à la presse ANP Niger : Le ministre de la communication rappelle aux médias leur rôle face à la crise environnementale globale (Message)

Nord-Kivu : le coordonnateur national du P-DDRCS apporte le kit médical aux ex-combattants du centre de transit de Mubambiro


  17 Janvier      64        Santé (15395),

 

Goma, 17 janvier 2022 (ACP).- Le coordonnateur national du P-DDRCS, Tommy Tambwe, a apporté vendredi le kit médical aux ex-combattants des groupes armés cantonnés au centre de transit de Mubambiro, dans le groupement Kamuronza, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu, au cours d’une visite qu’il a effectuée dans cette région.

Tommy Tambwe a remis officiellement le kit médical à l’infirmier militaire qui a remercié vivement le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avant de conseiller les bénéficiaires de rester cantonnés et de ne pas se rendre sur la route principale.

Le coordonnateur national du P-DDRCS leur a également apporté des marmites, des gobelets et plats en plastiques, ainsi que des jerricanes vides de 5 litres.

Selon Tommy Tambwe, plus de 600 ex-combattants de groupes armés, avec leurs dépendants, ont passé plus de quatre ans dans des conditions non acceptables sur ce site.

Tout en remerciant ces Congolais d’avoir compris et accepté l’invitation du Président de la République de sortir de la brousse dans la logique de la reconstruction et le développement de la RDC, Tommy Tambwe a annoncé le début, dans deux semaines, des travaux sur ce site.

Selon lui, il y aura également des formations préparant chacun à une vie future dans la communauté.

«  Ceci va commencer par une délocalisation du site où tout sera pourvu », a-t-il indiqué. ACP/Kayu/JFM

Dans la même catégorie