MAP Le Rwanda accueillie le premier migrant expulsé du Royaume-Uni sur la base du volontariat APS SENEGAL-FORMATION-DEFIS / L’Etat veut faire l’enseignement technique un levier d’amélioration de l’employabilité (tutelle) – Agence de presse sénégalaise – APS APS ISRAEL-PALESTINE-CONFLIT-AVIS / Le soutien africain à la cause palestinienne relève d’un “devoir militant” AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire

ONU/HABITAT / Conakry : Des acteurs sensibilisés sur le respect des mesures barrières contre la COVI-19


  11 Février      45        Santé (15392),

 

Conakry, 10 fév. (AGP)-les populations de la ville de Conakry commencent à banaliser le respect des gestes barrières contre la COVID-19 édictées par le gouvernement guinéen surtout le port des masques faciaux, a annoncé ce mercredi, 10 février 2021, le Directeur de cabinet de la ville de Conakry, Dr Moundjour Chérif. Il a au nom du Gouverneur de la ville de Conakry, Gl de division Mathurin Bangoura, débattu de cette problématique avec une délégation du Projet SANITA Villes Durables de l’ONU/HABITAT.
La rencontre s’est tenue dans la salle de conférence du gouvernorat de la ville de Conakry en présence de tous les secrétaires généraux des cinq (5) communes, les cinq(5) Directeurs communaux de l’habitat, les représentants des gares routières et ferroviaires, des débarcadères, des syndicats et Union des transports et mécaniques générales.
S’adressant à ses invités, le chargé de Communication du projet, Ismaël Camara, a décliné l’objectif de la mission qui consistait à remettre des  autocollants pour être diffusés dans les différents endroits où évolue chaque corps socioprofessionnel. Pour lui, cette action consisterait à lutter contre tout relâchement dans le respect des gestes barrières contre la COVID-19. Une action de sensibilisation qui s’étendra sur tout le Grand Conakry a-t-il conclu.
La fin des échanges a été dominée par la distribution de plus de mille(1000) autocollants ainsi que par les interventions des participants et du Directeur de cabinet de la ville de Conakry qui s’est réjoui de l’utilité des messages, surtout la poursuite des mesures de distanciation et le port obligatoire des masques.

Dans la même catégorie