AIP Le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont un rôle important à jouer dans la consolidation des acquis en matière d’intégration (Diomaye Faye) AIP Le Sénat adopte une nouvelle loi pour sécuriser l’ACD AIP L’Association des fonds d’entretien routier africains tient son Assemblée générale à Abidjan AIP Le Sénat adopte la loi relative aux communications électroniques ATOP Lutte contre la corruption dans le système judiciaire : des acteurs réfléchissent à des plans d’action collectifs ATOP Les acteurs du conseil agricole au Togo évaluent les outils innovants APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La DER/FJ déclare avoir encadré 433 projets du numérique avec 2,7 milliards de francs CFA APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / L’agriculture sénégalaise utilise près de 5.000 tonnes de pesticides par an, selon un expert APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture

Onwuchelu Michael Emeka élu nouveau président de la communauté nigériane de Côte d’Ivoire


  1 Juin      45        Société (45243),

 

Abidjan, 01 juin 2021 (AIP)- L’opérateur économique, Onwuchelu Michael Emeka, a été élu samedi 29 mai 2021, à Abidjan, nouveau président de la communauté musulmane vivant en Côte d’Ivoire, à l’issue d’un vote à l’école régionale de  la commune de Treichville, indique une note d’information transmise à l’AIP.
Avec 620 voix, M. Onwuchelu a battu ses adversaires que sont Adekunle Ayodelé Taofeek (83 voix) et Chukwujekwu Omenife Paul (53 voix). Il est désormais appelé à défendre les intérêts de ladite communauté, à toujours instaurer une parfaite entente entre nigérians vivant en Côte d’Ivoire, à consolider la cohabitation pacifique entre ivoiriens et nigérians, etc. Pour cela, il appelle ses frères nigérians à la solidarité.
« Je suis heureux que cette élection se soit tenue dans une bonne ambiance. Gloire soit rendue au Tout-Puissant. C’est l’occasion pour moi d’inviter tous les Nigérians vivant sur le sol Ivoirien à rester unis et solidaires. La Côte d’Ivoire est notre seconde patrie et nous devons être solidaires de la Côte d’Ivoire à qui nous devons beaucoup pour son hospitalité légendaire. Merci aux autorités ivoiriennes avec en première ligne le Chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré.
En vue de montrer la parfaite collaboration et la cohésion qui caractérisent ces deux peuples anglophone et francophone, le nouveau guide national de la communauté nigériane, a annoncé la tenue prochaine d’une rencontre sportive entre ses ressortissants et des entités ivoiriennes.
Les participants à la rencontre ont aussi procédé à deux autres scrutins qui ont vu l’élection de Ononiwu  (541 voix) au poste de secrétaire général et de Dada Oluwatosin Samuel (609 voix) comme commissaire aux comptes.
Onwuchelu Emeka est donc le tout premier président démocratiquement élu au sein de la communauté nigériane de Côte d’Ivoire car ses prédécesseurs jusque-là avaient été désignés, a-t-on appris.

 

Dans la même catégorie