MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP : Le ministre Amadou Coulibaly annonce la poursuite de la restructuration de Fraternité Matin


  1 Juin      58        Economie (21003), Politique (25374),

 

Abidjan, 1er juin 2021 (AIP) – Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a annoncé mardi 1er juin 2021, la poursuite de la restructuration du Groupe Fraternité Matin par la mise en œuvre de « nouveaux modèles économique, éditorial, commercial et managérial ».
Pour le ministre Amadou Coulibaly, il est important que la structure continue d’assumer sa « mission de diffusion de l’information comme bien public » tout en faisant fi des mouvements d’humeur car « l’information reste avant tout un bien public ».
« Votre mission ici à Fraternité Matin, vous la connaissez. Nous savons que nous pouvons compter sur vous pour l’assumer pleinement, encore et toujours », a exprimé M. Coulibaly, à l’issue d’une visite guidée dans les locaux de l’organe de presse. Il a félicité le directeur général Venance Konan, ses collaborateurs ainsi que les agents de la Société nouvelle et d’édition de Côte d’Ivoire (SNPECI, éditrice du quotidien Fraternité Matin) pour tout le travail effectué.
Il a ajouté qu’il va travailler à maintenir la SNPECI « debout » en prenant l’engagement de faire de Fraternité Matin, comme le souhaite son premier responsable, le plus grand journal d’Afrique, de l’imprimerie l’une des plus importantes d’Afrique et de la maison d’édition l’une des plus grandes du continent.
« Je m’engage à analyser avec la plus grande attention, les problèmes que vous avez mis en lumière tant au niveau de la subvention (d’exploitation et d’investissement), que la dette d’Edipresse et sa recapitalisation », a-t-il promis pour conclure.
Cette visite du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie était initialement prévue le 03 mai 2021, à l’occasion la célébration de la Journée internationale de la liberté de la presse qui avait pour thème « L’information comme bien public ».

 

Dans la même catégorie