APS SENEGAL-AGRICULTURE-TRAVAIL / Des producteurs appellent les autorités à rendre l’agriculture plus “attractive pour les jeunes” APS SENEGAL-UNIVERSITE-BUDGET / USSEIN: le syndicat des travailleurs veut une augmentation du budget de fonctionnement MAP Le Rwanda accueillie le premier migrant expulsé du Royaume-Uni sur la base du volontariat APS SENEGAL-FORMATION-DEFIS / L’Etat veut faire l’enseignement technique un levier d’amélioration de l’employabilité (tutelle) – Agence de presse sénégalaise – APS APS ISRAEL-PALESTINE-CONFLIT-AVIS / Le soutien africain à la cause palestinienne relève d’un “devoir militant” AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

Ouverture mardi d’une adjudication des bons du trésor de 15 milliards CDF


  5 Décembre      30        Economie (21033),

 

Kinshasa, 05 décembre 2020 (ACP)-Le ministère des Finances procédera mardi, à l’ouverture d’une opération d’adjudication des bons du trésor  évalué à 15 milliards des Francs congolais, soit 7,5 millions des dollars américains, indique un communiqué dudit ministère reçu samedi à l’ACP.

Cette adjudication a une échéance de trois mois, précise le communiqué. Les soumissionnaires doivent présenter  leurs souscriptions le même jour et ce, avant 11h00 à la Banque centrale du Congo, soit via les plateformes internet de l’institut d’émission.

 

L’annonce des résultats est fixée le même mardi à 15h00 tandis que le règlement des souscriptions est prévu jeudi,  10 décembre 2020.

 

Le gouvernement vise à mobiliser 220 milliards des Francs congolais, au cours de ce quatrième trimestre 2020, soit 110 millions USD dont 60 milliards FC pour le mois de décembre. Un bon du trésor est un titre d’emprunt émis par l’Etat et remboursable à échéance. En République démocratique du Congo, c’est le gouvernement qui émet ces titres d’emprunt par le canal du Trésor public. Quand un opérateur économique ou un particulier achète un bon du trésor, il prête de l’argent à l’État et devient son créancier garanti à 100 %. Le bon du trésor est l’un des placements le plus sûr du marché monétaire.

Dans la même catégorie