APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Pâques 2023 : Renforcement de la sécurité devant les lieux de culte et grandes artères de Yopougon


  9 Avril      41        Société (45243),

 

Songon, 9 avr 2023 (AIP)-Des éléments des Forces de défense et de sécurité étaient visibles devant les lieux de culte, les grands espaces de loisirs et les grandes artères dans la commune de Yopougon pour veiller à la sécurité des biens et des personnes, lors de la célébration de la veillée Pascale.
Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril 2023, la police et la gendarmerie se sont déployées dans tous les lieux de culte, des paroisses catholiques, des églises baptiste et évangélique.
Les maquis et bars ont bénéficié du même dispositif de sécurité. Les policiers et les gendarmes ont également effectué des patrouilles, sillonnant toutes les grandes artères de la commune de Yopougon.
Des patrouilles pédestres, motorisées et de troupes ont, également, été constatées pour permettre aux habitants de cette commune de vaquer librement et tranquillement à leurs activités en cette période festive.
Environ 14000 éléments des forces de l’ordre sont déployés pour la sécurisation des festivités de la Pâques dans le cadre de l’opération « Paquinou 2023 », mis en œuvre par l’état-major général des armées.
L’opération met essentiellement en première ligne les forces de première catégorie (police et gendarmerie). Quant aux militaires, ils assurent la veille aux frontières en plus d’appuyer les forces de sécurité.
Au cours de cette opération de sécurisation, le mode d’action majeures des forces de l’ordre sera d’assurer la sécurisation des espaces de réjouissance, des lieux de culte, des grands rassemblements et des sites d’attraction, sécurisation des axes interurbains, régulation du trafic en zone urbaine et répression des infractions sur la voie publique.
Aucun incident majeur n’a été signalé dans la commune de Yopougon par les forces armées de Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie