MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain AIP Les sages-femmes s’engagent à s’impliquer dans les actions du système de santé pour améliorer les indicateurs du couple mère-enfant

PATTE D’OIE : UNE UNITÉ DE FABRICATION DE CRÈME GLACÉE FERMÉE POUR INSALUBRITÉ


  20 Mars      65        Environnement/Eaux/Forêts (6530),

 

Dakar, 20 mars (APS) – La section environnement de la Gendarmerie nationale a procédé jeudi, à Dakar, à la fermeture d’une unité de fabrication de crème glacée colorée dénommée « Rico glace’’, en raison de son « état d’insalubrité indescriptible’’, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Le communiqué précise que c’est au cours d’une patrouille dans le secteur de la Patte d’Oie (quartier de Dakar) que les gendarmes ont fait cette découverte.

‘’Située dans le domaine de la cité SOPRIM, sur l’ancien site du Technopole, les compartiments du local faisant office de fabrique de glace sont en même temps des aires de stockage, de production et de dépôt de déchets de toutes sortes’’, renseigne le texte.
A cela s’ajoutent l’humidité des pièces, les rejets d’eaux usées et le manque d’aération qui sont « susceptibles d’engendrer une prolifération des sources pathogènes’’, relève la même source.
Il ajoute qu’assitôté informé, le maire de la Patte d’Oie a « rejoint les gendarmes’’, qui ont aussitôt procédé à la fermeture des lieux. Cette mesure est justifiée par ’’l’insalubrité, le manque d’hygiène, l’exploitation d’un établissement classé sans autorisation administrative, la tenue d’une activité industrielle en zone d’habitation’’.

BHC/ASG

Dans la même catégorie