ANG Ambiente/PR defende criação de modelo próprio para desenvolvimento socio-económico do país APS SENEGAL-UE-COPERATION / Conférence de presse de la Team Europe, mercredi AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture

 PDTE : LE CHEF DE L’ETAT LANCE LES TRAVAUX DE RESTAURATION DES PLAGES DE SALY


  18 Octobre      101        Société (45237),

 

Saly (Mbour), 18 oct (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall a lancé jeudi, à Saly (Mbour, ouest) les travaux de restauration des plages de la station balnéaire sur une longueur de cinq kilomètres dans le cadre du Projet de développement du tourisme et des entreprises (PDTE).

‘’Ces travaux permettront l’installation de nouvelles infrastructures touristiques mais également de protéger les infrastructures existantes des effets de l’érosion côtière qui gagne la station balnéaire’’, a indiqué Macky Sall en procédant au lancement officiel du projet. Le PDTE est doté d’un financement de plus de 40 milliards de francs Cfa et les travaux doivent durer 12 mois. La manifestation qui s’est déroulée au terrain de Golf de la station balnéaire de Saly, marque notamment le démarrage de la mise en œuvre de ce projet financé par l’Association internationale de développement (IDA) sur demande du Sénégal.

’’Le gouvernement du Sénégal a sollicité et obtenu un financement (IDA) d’un montant de 74 millions de dollars afin de créer les conditions nécessaires à l’augmentation des investissements privés dans le tourisme à Saly et au développement renforcé des entreprises du Sénégal’’, indique un communiqué reçu à l’APS.

Le projet est articulé autour de trois composantes, notamment le ‘’développement durable’’ de destinations touristiques, ‘’l’appui à la création et à la croissance d’entreprises’’, et la ‘’gestion de projet’’, fait savoir la même source. Le PDTE a été mis sur pied pour apporter une réponse aux contraintes identifiées dans le secteur du tourisme et de la création d’emplois.

Le tourisme, considéré comme la deuxième source de devises après la pêche au Sénégal (7 % du PIB et près de 100 000 directs et indirects), est un apport considérable dans les comptes économiques, rappelle le communiqué. Le secteur ’’constitue au regard de sa capacité de création de richesses et d’emplois, l’un des principaux moteurs de croissance de l’économie sénégalaise’’, indique-t-on. Pour ses initiateurs, le PDTE devrait contribuer à la création d’entreprises innovantes et favoriser un meilleur accès aux marchés d’exportation.

Dans la même catégorie