ANP Niamey : Le FSSP reçoit ce lundi les contributions des bonnes volontés APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / L’édition 2025 du ”Daakaa” sera lancée officiellement le 26 avril APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-REACTION / Soutien au peuple palestinien : la campagne sénégalaise pour la défense d’Al Qods et la Palestine magnifie la déclaration du président Faye APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI réclame ”l’arrêt immédiat de l’agression israélienne” contre la bande de Gaza APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE-VISION / L’avènement d’un ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, une volonté de privilégier les rapports avec les pays africains (ministre) AGP Économie nationale: Hausse des recettes en mars 2024 AGP Coopération Gabon – Nigeria : vers le renforcement des accords bilatéraux entre les deux pays AGP Gabon/Résolutions du DNI : les réserves des leaders de l’Appel d’Angondjé ACI Tchad/Politique: Yacine Abdaramane s’engage à redonner l’espoir à la jeunesse épris de l’injustice sociale ACI Congo/Sécurité Maritime: L’Onudc dévoile son programme d’activités 2024

Pita/Sports- football : Carnaval géant avant le coup d’envoi de la coupe du Président Alpha Condé


  12 Octobre      35        Sport (12768),

 

Pita, 12 oct. (AGP)-La préfecture de Pia a été vendredi, 11 octobre 2019 le cadre d’un carnaval géant pour le lancement du tournoi de football doté du trophée ‘’ Alpha Condé’’ Président de la République de Guinée.

Ce tournoi qui se joue dans les régions administratives du pays s’inscrit dans le cadre du soutien aux actions de développement prôné par le Chef de l’État.

Pour la région de Mamou, 03 équipes sont concernées et 5 formations pour la Région de Labé.

Le coup d’envoi a eu lieu samedi, 12 octobre au stade Saifoulaye entre l’équipe de Labé et celle de Lélouma. La finale est prévue le 20 octobre prochain.

Plusieurs ministres ont pris part à la cérémonie dont le chef du département des Sports, Sanoussy Bantama Sow, ceux de la Jeunesse, Mouctar Diallo, de l’Unité Nationale, Mamadou Taran Diallo et de l’Éducation Nationale, Mory Sangaré. Sont également présents, les préfets des régions de Mamou et Labé sans oublier les responsables des jeunes.

Après le discours du préfet de Pita, Kalidou Keita, le ministre Bantama Sow a invité les jeunes à l’unité nationale et à la cohésion sociale.

En suite le Ministre El hadj Thierno Ousmane Diallo a invité les jeunes au travail.

Dans la même catégorie