MAP Foot/Eliminatoires Mondial féminin U17 (3è tour): 27 joueuses marocaines convoquées pour la double confrontation contre l’Algérie MAP Angola: Coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU)

Préparatifs du 2ème tour de la présidentielle : Maradi est prête pour l’évènement


  19 Février      28        Politique (25392),

 

Maradi, 19 février (ANP)- A quelques heures de l’élection présidentielle 2ème tour qui opposera le candidat du PNDS-Tarayya, M. Mohamed Bazoum à M. Mahamane Ousmane, candidat du RDR-Tchanji, les préparatifs vont bon train au niveau de la commission Electorale Nationale Indépendante régionale (CENI).

A Maradi, selon le Président régional de la CENI, Maitre Hamadou Zada Harouna, tout est fin prêt.

‘’Nous sommes à cent pour cent prêts. Maradi est prête à voter. Le matériel est déjà acheminé dans toutes les communes et les petits manquements seront rattrapés d’ici la fin de cette journée’’ a-t-il rassuré.

Relativement au chronogramme de la CENI, le président de la CENI régionale de Maradi a précisé que les 18 et 19 février les présidents communaux sont en train de procéder à la formation des membres des bureaux de vote et leurs secrétaires.

‘’Ces formations prendront fin ce 19 février 2021. Pour la journée du samedi, nous allons juste procéder au déploiement des membres des bureaux sur leurs postes respectifs’’ a-t-il soutenu.

Rappelons qu’aux scrutins du 13 et 27 décembre 2020 derniers, il y a eu des ratés dans l’organisation.

Pour l’élection présidentielle 2ème tour du 21 février 2021, Maitre Hamadou Zada Harouna soutient que ‘’la CENI a rattrapé toutes ces imperfections et aujourd’hui, tout est parfait.

‘’Certes, aucune œuvre humaine n’est parfaite. Mais je vous invite à faire le tour des bureaux de vote et des CENI communales, vous y seriez frappé par la qualité de l’organisation’’ a-t-il conclu.

Le 21 février 2021, 7,4 millions de nigériens auront à élire le futur président de la République qui présidera aux destinées du pays pendant les cinq prochaines années, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie