MAP L’initiative Royale pour l’Atlantique, une démarche visionnaire mobilisatrice de nouveaux potentiels de coopération et de co-développement (M. Hilale) ANG Ambiente/Ministro insta participantes a espalharem informações partilhadas no Fórum de Reflexão do Diálogo Nacional sobre o setor ANG Ambiente/ PM diz que Diálogo Nacional sobre o ambiente possibilita integração ambiental nas politicas públicas dos setores conexos ANG Justiça/Secretário de Estado da Ordem Pública diz serem falsas informações sobre treinos secretos de milícias em Gabu MAP Ouverture à Rabat de la 3ème édition du Forum annuel MD Sahara MAP Le Gabon veut réguler le secteur du commerce « détenu à 70% par des étrangers » MAP Les programmes conjoints de coopération au centre d’entretiens entre l’Egypte et la BAD MAP La coopération avec le Maroc est exemplaire et en pleine expansion (ministre gambien des Affaires étrangères) MAP Guinée: 26 migrants morts dans un naufrage, le PM évoque « une « hémorragie migratoire » MAP L’initiative Royale pour l’Atlantique, une démarche visionnaire mobilisatrice de nouveaux potentiels de coopération et de co-développement (M. Hilale)

PROJET DE FABRICATION D’UNE MINI MOISSONNEUSE BATTEUSE : « GUEMA CONCEPT » BENEFICIE D’UN FINANCEMENT DU PPAAO-TOGO


  4 Juin      222        Société (45264),

 

Lomé, 3 juin (ATOP) – L’entreprise « Guema Concept » basée à Sokodé (Koma), spécialisée dans la fabrication des machines destinées à réduire la pénibilité des travaux post récoltes, a reçu un appui technique et financier du Projet d’amélioration de la productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO-TOGO) pour la réalisation d’un certain nombre de projet. La structure  est dirigée par M. Guéma M’Bantana Timothée.

Parmi ces projets, figure la fabrication d’un mini moissonneuse batteuse d’un coût de 2.300.000F CFA.

Avec une consommation de 0,8 à 1,2 litres de carburant par hectare, la mini moissonneuse batteuse a une largeur de coupe de 100 cm et un taux de perte totale inférieur à 3%, un ratio des impuretés inférieur à 10% avec une productivité de 667-1000 m²/h. Cette machine facilite le travail de coupe, de battage puis de vannage. Elle va permettre l’augmentation des superficies cultivées et diminuer le goulot d’étranglement lié au travail manuel et à l’accès au champ. La mise en œuvre du PPAAO au Togo a considérablement boosté le secteur de l’innovation surtout dans le domaine agricole.

Dans la même catégorie