AIB Burkina : Le PAM offre un lot de matériels au Secrétariat permanent à l’initiative présidentielle ANP Niger : Poursuite de la réception des contributions au profit du FSSP MAP Tchad : le président de transition remporte la présidentielle du 6 mai (résultats provisoires) MAP Afrique du Sud: La cour constitutionnelle examine une requête sur l’éligibilité de Jacob Zuma MAP Sécheresse au Zimbabwe: près de 8 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire (ministère) MAP Angola: quatre personnes tuées par un troupeau d’éléphants (autorités) MAP Niger : Plusieurs terroristes « neutralisés » par une frappe aérienne dans l’ouest du pays (armée) MAP Développement industriel : le Maroc s’affirme comme le pays le plus compétitif en Afrique (président de la BritCham) MAP L’OIM facilite le retour de 161 migrants gambiens depuis la Tunisie MAP Le Maroc a fait de l’agriculture un élément essentiel de sa coopération avec les pays africains (M. Bourita)

Promovilles Tamba: 12,5 de voitries pour un coût de 8,7 milliards


  16 Novembre      56        Economie (21111),

 

Dakar, 16 nov (APS) – La ville de Tambacounda bénéficiera d’un linéaire de 12,5 km de voiries pour un coût global de 8,7 milliards sur financement de l’Etat du Sénégal et des partenaires techniques et financiers (BAD, BID) dans le cadre du PROMOVILLES, a appris l’APS.

Le chef de l’Etat procédera officiellement au lancement des travaux du PROMOVILLES (Programme de modernisation des villes) à Tambacounda ce vendredi, selon un communiqué reçu à l’APS.

La ville de Tambacounda bénéficiera ainsi d’un linéaire de 12,5 km de voiries dont 5,5 km dans le cadre du programme financé par la BAD et l’État du Sénégal. Les travaux sont en cours de réalisation avec l’entreprise CSE pour un coût de 3,6 milliards.

Les 7 autres km de voiries financés par la BID pour un coût de 5,1 milliards sont réalisés par l’entreprise SOCETRA.

Au total, souligne le communiqué, la commune de Tambacounda bénéficiera 12 km de voiries assainies ; 12 km d’éclairage publique soit 417 lampadaires répartis sur 13 quartiers soit 1986 ménages qui seront directement impactés.

Ce programme vise à  »améliorer la mobilité urbaine et en réduisant les coûts et les temps de déplacements ; renforcer le système d’assainissement ; renforcer la sécurité des personnes et des biens par l’éclairage public ;former les jeunes pour une meilleure employabilité ; améliorer le cadre de vie des populations urbaines ».

Dans la même catégorie