MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Respect des mesures barrières et lutte contre la fraude au BEPC 2020 à Aboisso


  13 Juillet      54        Santé (15398),

 

Aboisso, 13 juil 2020 (AIP)- L’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) 2020 est placé sous le signe du respect des mesures barrières de lutte contre la covid-19 et de la lutte contre la fraude, a révélé la directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) d’Aboisso, Mme Koné Adjara, lors du lancement officiel des épreuves écrites au collège La chapelle.

Mme Koné a donné des consignes fermes aux acteurs de l’examen afin que la distanciation sociale, le lavage des mains et le port du masque soient scrupuleusement respect. Elle a également mis un accent sur la lutte contre la fraude et réitéré l’interdiction de tout support de communication notamment les téléphones portables dans les centres. Ceux-ci sont interdits aussi aux candidats ainsi qu’aux surveillants.

La première responsable de la DRENET-FP a interdit aux candidats l’entrée dans les salles avec un sac et tout matériel pouvant servir à dissimuler des objets de tricherie. Les candidats ne devront se munir que de leurs instruments de travail leur a -t-elle fait savoir.

Le secrétaire général de la préfecture d’Aboisso, Gueu Guié Honoré, représentant le préfet de région et préfet du département d’Aboisso, Boni Koffi Ernest, a apporté le soutien du Gouvernement à ces candidats qui affrontent ces épreuves écrites dans une atmosphère difficile due à la covid-19.Il les a exhortés à ne pas céder à la fraude.

Cette année, ce sont 8062 candidats dont 386 candidats libres qui affrontent le BEPC dans la DRENET-FP d’Aboisso en dehors des candidats du département de Grand-Bassam a-t-on appris.

Dans la même catégorie