APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

REVUE ANNUELLE REGIONALE DES ACTIVITES SANITAIRES DE 2020


  12 Avril      35        Société (45234),

 

Sokodé, 12 avr. (ATOP) – La direction régionale de la Santé de la Centrale a organisé, les 1er et 2 avril à Sokodé, la revue annuelle de performance de ses activités pour le compte de l’année 2020.

Cette revue se situe dans le cadre des activités de la direction. Elle a permis de faire le point sur les progrès réalisés et de définir les priorités pour l’amélioration des performances. Il s’est agi spécifiquement d’apprécier les résultats sanitaires de l’année 2020 à travers les indicateurs traceurs de progrès, d’identifier les problèmes prioritaires et de formuler des recommandations à intégrer dans les plans d’actions opérationnels 2021 en vue d’améliorer les performances.

Les participants sont issus de la direction régionale et des directions préfectorales de Santé de Blitta, Mô, Sotouboua, Tchamba et de Tchaoudjo. Les responsables d’ONG et d’autres structures ont aussi pris part à cette rencontre.

Il ressort qu’au cours de l’année 2020, les performances des structures sanitaires ont connu un succès au niveau de la vaccination, des consultations prénatales et des fréquentations des districts. Par contre, certains phénomènes de santé ont été constatés dans la région. Il s’agit des morsures de serpents, des maladies respiratoires, parasitaires et infectieuses, des plaies et traumatismes, l’anémie et l’hypertension artérielle. L’analyse de ces problèmes et difficultés a permis aux participants de proposer des solutions et de formuler des recommandations pour le Plan d’action opérationnel de 2021.

Le préfet de Tchaoudjo, Col Mompion Matéindou a demandé aux prestataires de la santé de mettre l’accent sur la qualité de l’accueil qui est un des facteurs de l’acquisition de la confiance des clients. Il leur a aussi demandé d’être toujours présents au poste, de veiller pour la disponibilité des médicaments et d’offrir des soins de qualité aux populations.

Dans la même catégorie