AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

MISE EN ŒUVRE DU PROJET « FSB » ADDITIONNEL: DES ACTEURS EN CONCERTATION A KARA


  12 Avril      37        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Kara, 12 avr. (ATOP) – Un atelier régional pour l’actualisation du Cadre de Gestion Environnementaloi pour les Jeunes Vulnérables (EJV) a été organisé le vendredi 10 avril à Kara.

A l’actif de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), cette rencontre s’inscrit dans le processus de mise en œuvre du projet FSB additionnel. Elle a pour objectif de recueillir les avis du public pour une prise de décision finale concernant ledit projet.

Cet atelier a regroupé les autorités administratives, traditionnelles, les chefs de services techniques déconcentrés de l’Etat et les organisations de la société civile.

La rencontre a permis de fournir à ces différents acteurs, une information juste sur le projet FSB additionnel, son contenu et impacts ; de leur expliquer les mesures d’atténuation et de compensation des impacts négatifs et de définir les bases d’une mise en œuvre concertée et durable des actions prévues par ce projet. Il a été aussi question d’amener la population locale à donner son avis sur les différentes propositions afin d’instaurer un dialogue entre les acteurs impliqués et l’unité de coordination sur tous les sujets relatifs au projet.

Le préfet de la Kozah, Col Bakali Hèmou Badibawu a remercié les autorités du pays pour les efforts consentis en faveur de l’épanouissement des couches vulnérables. Il a salué le courage des acteurs qui œuvrent pour la mise en œuvre effective des projets confiés à l’Agence.

Le coordonnateur régional de l’ANADEB Kara, Kérimou Moulamouwa a indiqué que ce CGES, une fois actualisé, va amorcer de nouvelles perspectives de développement durable du pays.le et Sociale (CGES) des projets Filets Sociaux et Sévices de Base (FSB) et les projets d’opportunités d’Emp Il a exprimé sa gratitude aux acteurs et partenaires pour leur implication dans le développement du Togo et l’épanouissement des populations vulnérables.

Dans la même catégorie