MAP Coupe de la CAF (finale aller) : la RSB aspire à signer une belle prestation face au Zamalek (Mouine Chaabani) AIP Un financement de près de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la petite enfance AIP 19ème session du FNUF à New-York : Laurent Tchagba tisse des partenariats solides pour la restauration du couvert forestier ivoirien AIP Le Sénat adopte la réforme du processus d’extradition en Côte d’Ivoire AIP La conférence internationale de la Cour de justice de la CEDEAO s’ouvre lundi à Freetown AIP L’assemblée générale élective de l’UVICOCI reportée en juillet (Bureau exécutif) ACI Congo/Mode: Brazzaville abritera la 3e édition de la Semaine de la mode ACI Congo/Cinéma: Monie Lek annonce la tenue en juillet prochain du festival international du cinéma ACI Congo/Gouvernement: Apport technique du Pnud dans l’opérationnalisation de la réforme de l’Etat APS SENEGAL-LUTTE / Mbour : top départ de la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat

Rwanda : vaste opération de vaccination contre Ebola ciblant les professionnels sanitaires de première ligne


  6 Avril      44        Santé (15410),

 

Kigali – Le gouvernement rwandais lancera, à partir du 15 avril courant, une vaste opération de vaccination contre la maladie à virus Ebola ciblant principalement les professionnels de la santé de première ligne, a annoncé la ministre rwandaise de la Santé, Diane Gashumba.

« Cette mesure, prise en partenariat avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), s’inscrit dans le cadre des précautions prises par le pays pour éviter la propagation de l’épidémie d’Ebola qui sévit actuellement en République démocratique du Congo (RDC) », a déclaré M. Gashumba lors d’une conférence de presse, citée samedi par la presse locale.

Les professionnels de la santé et les intervenants de première ligne œuvrant dans les 15 districts à haut risque proches de la RDC seront vaccinés, a-t-elle ajouté.

« Jusqu’à ce jour, aucun cas d’Ebola n’a été confirmé dans le pays », a tenu à rassurer la ministre rwandaise.

Depuis le début de l’épidémie d’Ebola en RDC, le Rwanda a mis en place de strictes mesures de prévention contre la maladie. En RDC, l’épidémie a coûté la vie à 621 personnes, selon le dernier rapport de l’ONU.

Dans la même catégorie