MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune 2024): Victoire de Mountada Derb Sultan face au friendship HB du Cameroun (36-23) MAP BOA lance Cap Hospitality pour soutenir le tourisme en vue des grands événements sportifs MAP A l’ONU, des pétitionnaires dénoncent le séparatisme, « grave menace à la paix » en Afrique MAP Côte d’Ivoire/IDA : Examen des moyens pour mobiliser 120 milliards de dollars US pour le développement des pays les plus pauvres ACI Congo/Transports: La Dgtt relance les sessions spéciales d’examen du permis de conduire ACI Congo/Education: Le Pam remet 25 cantines scolaires au gouvernement MAP Mauritanie : création d’une unité centrale pour combattre la cybercriminalité ACI Maroc/Culture: Rabat désignée Capitale mondiale du livre en 2026 ACI Congo/Turquie: Hilmi Ege Türemen s’enquiert de l’évolution des travaux de modernisation du port de Pointe Noire MAP Mpox: le nombre des cas en Afrique a atteint 38.300 dont 7.339 confirmés et 979 décès (CDC Arique)

Sénatoriales 2023: La CEI annonce des élections partielles dans le Guémon le samedi 23 décembre


  14 Décembre      100        Politique (26604),

 

Abidjan, 14 déc 2023 (AIP)- Le porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI), Emile Ebrottié, a annoncé, mercredi 13 décembre 2023, à Abidjan, la tenue des élections partielles des sénateurs du Guémon, pour le samedi 23 décembre.

« La Commission électorale indépendante (CEI) porte à la connaissance de la communauté nationale et particulièrement de l’ensemble des conseillers municipaux et conseillers régionaux de la région du Guémon que la date pour l’élection partielle des sénateurs de ladite région est fixée au samedi 23 décembre 2023 », a exprimé M. Ebrottié, au siège de la structure, dans la commune de Cocody.

Il a expliqué que les bureaux de vote ouvriront à 8 h et fermeront à 17 h, à l’EPV catholique 1 et 2, à Duékoué, chef-lieu de région. La campagne électorale s’ouvrira le lundi 18 décembre 2023 à 00 h pour s’achever le jeudi 21 décembre à minuit.

La CEI invite, par conséquent, le vendredi 15 décembre 2023, à 10 h précises, à son siège d’Abidjan-Cocody-II Plateau, les candidats retenus, dont la liste définitive a été arrêtée et publiée depuis le samedi 26 août 2023, à une réunion d’information et d’échanges suivie de la remise officielle des affiches et spécimens de bulletins de vote.

La Carte nationale d’identité (CNI) sera exigée pour le retrait de ces documents. Les représentants des candidats devront se munir, en outre, d’un mandat dûment signé, a détaillé, le porte-parole de la CEI.

Le processus électoral dans la région du Guémon, rappelle-t-on, a pris du retard en raison des troubles survenus lors dernières locales.

Dans la même catégorie