Abidjan, 14 déc 2023 (AIP)- Le porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI), Emile Ebrottié, a annoncé, mercredi 13 décembre 2023, à Abidjan, la tenue des élections partielles des sénateurs du Guémon, pour le samedi 23 décembre.
« La Commission électorale indépendante (CEI) porte à la connaissance de la communauté nationale et particulièrement de l’ensemble des conseillers municipaux et conseillers régionaux de la région du Guémon que la date pour l’élection partielle des sénateurs de ladite région est fixée au samedi 23 décembre 2023 », a exprimé M. Ebrottié, au siège de la structure, dans la commune de Cocody.
Il a expliqué que les bureaux de vote ouvriront à 8 h et fermeront à 17 h, à l’EPV catholique 1 et 2, à Duékoué, chef-lieu de région. La campagne électorale s’ouvrira le lundi 18 décembre 2023 à 00 h pour s’achever le jeudi 21 décembre à minuit.
La CEI invite, par conséquent, le vendredi 15 décembre 2023, à 10 h précises, à son siège d’Abidjan-Cocody-II Plateau, les candidats retenus, dont la liste définitive a été arrêtée et publiée depuis le samedi 26 août 2023, à une réunion d’information et d’échanges suivie de la remise officielle des affiches et spécimens de bulletins de vote.
La Carte nationale d’identité (CNI) sera exigée pour le retrait de ces documents. Les représentants des candidats devront se munir, en outre, d’un mandat dûment signé, a détaillé, le porte-parole de la CEI.
Le processus électoral dans la région du Guémon, rappelle-t-on, a pris du retard en raison des troubles survenus lors dernières locales.