APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

SENEGAL: A KOUNGHEUL, ON INDIQUE LA VOIE AU VAINQUEUR DE LA PRÉSIDENTIELLE


  10 Février      43        Politique (25454),

 

Dakar, 10 fév (APS) – Des habitants de la commune de Koungheul (centre) ont fait part à l’APS de leur souhait de voir le vainqueur de la présidentielle du 24 février, s’atteler à la mise en œuvre rapide de projets d’infrastructures et d’initiatives favorisant l’emploi des jeunes de cette localité de la région de Kaffrine.

« Nous voudrions que celui qui sera élu initie rapidement des projets de constructions d’édifices publics dans notre commune. Actuellement la plupart des structures administratives sont logées dans des maisons en location’’, fait ainsi savoir Moustapha Ndiaye, un jeune homme d’une vingtaine d’années.

« Nous attendons du nouveau président des structures et des projets dans notre localité qui pourront favoriser la création d’emplois pour les jeunes. Le président sortant a promu des responsables politiques locaux à d’importants postes de responsabilité mais nous n’en avons pas tiré profit’’, souligne Alioune Ndiaye, un autre jeune.

L’éclairage public, des infrastructures sociales de base, un réseau d’assainissement et des projets génératrices de revenus, notamment pour les femmes, constituent des préoccupations soulevées par ces jeunes trouvés en pleine discussion.

‘’L’assainissement est vraiment une urgence. Pendant l’hivernage toutes les mères de famille sont gagnées par l’inquiétude. Des maisons sont souvent inondées alors que les canaux d’évacuation à ciel ouvert constituent un danger pour les passants et pour nos enfants en particulier’’, estime de son côté, Fatou Wilane, la cinquantaine rompue.

Pour Samba Bâ, un paysan d’une soixantaine d’années, l’attente principale réside dans l’amélioration de la politiqaue agricole, notamment le volet commercialisation des récoltes.

« L’agriculture et l’élevage sont les principales activités économiques des habitants de Koungheul. Nous souhaiterions que le futur président de la République puisse faire en sorte que nos productions soient achetées et que l’argent nous parvienne rapidement. On a cédé la production mais on attend encore de rentrer dans nos fonds’’, soutient-il.

Dans la même catégorie