MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

SENEGAL-CULTURE / Une association regroupant les rappeurs portée sur les fonts baptismaux à Matam


  6 Octobre      22        Culture (1537),

 

Matam, 6 oct (APS) – Des rappeurs de la commune de Matam (nord) ont mis en place, jeudi, une association regroupant les artistes évoluant dans le secteur du rap dans cette région du nord du Sénégal.

L’Association des rappeurs de Matam (AR Matam) est une structure répondant à « un besoin qui se faisait sentir depuis longtemps, car on a constaté que les rappeurs de Matam étaient un peu dispersés », a déclaré le directeur du centre culturel régional de Matam, Samba Kandé.

Les promoteurs de la nouvelle structure misent sur elle pour pallier le « manque de formation et de synergie constaté dans le mouvement hip hop à Matam », avec comme conséquence « une baisse d’intensité […] sentie » dans l’animation de ce secteur culturel.

»C’est ainsi que les jeunes ont décidé de mettre en place cette association en partenariat avec le centre culturel régional », a expliqué M. Kandé, qui vient de prendre ses fonctions en remplacement d’Abdourahmane Diallo.

Le nouveau directeur du centre culturel régional de Matam a dit son espoir de voir cette association « résoudre tous les problèmes auxquels sont confrontés les jeunes rappeurs de Matam », en plus de travailler à la tenue régulière de festivals dans la commune.

Le rappeur Kawous Brown, de son vrai nom Alassane Ndoye, a été élu président de AR Matam. Il est secondé le producteur Vito Ndiaye (Yiyandé Production), vice-président de la nouvelle structure.

Dans la même catégorie