ANP Le 25 décembre 2024, date retenue pour la libération des champs dans la région de Dosso APS SÉNÉGAL -SANTE-HUMEUR / Le SATSUS annonce 24 heures de grève totale le 13 novembre APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Dakar : des femmes marchent pour réclamer plus de justice climatique APS SENEGAL-SPORTS / Basket : la FSBB veut organiser un tournoi national pour les jeunes AIP Plaidoyer pour l’amélioration des services de santé pour les personnes vivant avec le VIH/SIDA APS SENEGAL-ECONOMIE / La CSS vise une production de près de 140 milles tonnes de sucre cette année (DG) ACP RDC-Nigéria: la transformation des potentiels économiques au centre d’un Conseil d’affaires ACP Le potentiel agroalimentaire en Afrique centrale au centre d’une réunion multidisciplinaire à Kinshasa MAP Bissau: Les conditions techniques et financières pas réunies pour des législatives le 24 novembre (ministre) MAP Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)

SENEGAL-CULTURE / Une association regroupant les rappeurs portée sur les fonts baptismaux à Matam


  6 Octobre      26        Culture (1687),

 

Matam, 6 oct (APS) – Des rappeurs de la commune de Matam (nord) ont mis en place, jeudi, une association regroupant les artistes évoluant dans le secteur du rap dans cette région du nord du Sénégal.

L’Association des rappeurs de Matam (AR Matam) est une structure répondant à « un besoin qui se faisait sentir depuis longtemps, car on a constaté que les rappeurs de Matam étaient un peu dispersés », a déclaré le directeur du centre culturel régional de Matam, Samba Kandé.

Les promoteurs de la nouvelle structure misent sur elle pour pallier le « manque de formation et de synergie constaté dans le mouvement hip hop à Matam », avec comme conséquence « une baisse d’intensité […] sentie » dans l’animation de ce secteur culturel.

»C’est ainsi que les jeunes ont décidé de mettre en place cette association en partenariat avec le centre culturel régional », a expliqué M. Kandé, qui vient de prendre ses fonctions en remplacement d’Abdourahmane Diallo.

Le nouveau directeur du centre culturel régional de Matam a dit son espoir de voir cette association « résoudre tous les problèmes auxquels sont confrontés les jeunes rappeurs de Matam », en plus de travailler à la tenue régulière de festivals dans la commune.

Le rappeur Kawous Brown, de son vrai nom Alassane Ndoye, a été élu président de AR Matam. Il est secondé le producteur Vito Ndiaye (Yiyandé Production), vice-président de la nouvelle structure.

Dans la même catégorie