APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / A Sédhiou, Aliou Mamadou Dia s’engage à promouvoir l’artisanat et l’agriculture


  19 Mars      23        Politique (25454),

 

« Sédhiou, 19 mars (APS) – Aliou Mamadou Dia, candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) à l’élection présidentielle du 24 mars, s’est engagé mardi à Sédhiou (sud), à promouvoir les secteurs de l’artisanat et de l’agriculture afin de sortir la région de la pauvreté et du chômage.

”L’artisanat est un facteur de développement durable qui occupe une place centrale dans une stratégie de développement d’une localité”, a-t-il notamment déclaré.

Lors d’une caravane à Sédhiou dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection présidentielle prévue ce dimanche, le candidat du PUR a dévoilé sa vision de développement pour cette région méridionale du pays devant ses militants et sympathisants.

Selon lui, ”pour parvenir à la modernisation de ce secteur  et il est impératif de créer une identité propre au Sénégal”.

Dans cette perspective, Aliou Mamadou Dia propose de mettre l’accent sur la formation, l’outillage, et l’encadrement des acteurs de l’artisanat de la région de Sédhiou.

”Mon objectif ultime est d’outiller les artisanats pour donner naissance à la marque +Made in Sénégal+,  a fait valoir M. Dia.

Le leader du PUR aspire à investir dans l’agriculture, ”ce secteur ”vital” pourvoyeur d’emplois pour booster l’agriculture et permettre aux agriculteurs de travailler toute l’année et que la jeunesse revienne à l’agriculture”, a-t-il dit. ”Les paysans doivent être formés pour qu’ils soient à la pointe de l’évolution agricole grâce à un encadrement adéquat”, a-t-il ajouté.

Le candidat du parti de l’unité et de rassemblement a indiqué que, ”pour concrétiser ces ambitions, il est envisageable d’ériger la région de Sédhiou comme grenier du Sénégal”.

De plus, il prévoit d’implanter des ”unités” de transformation céréalières à Sédhiou, pour créer des emplois et soutenir les jeunes et les femmes.

”Je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons réaliser le rêve d’un Sénégal nouveau”, a conclu le candidat Aliou Mamadou Dia.

Dans la même catégorie