APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Siguiri/Société : Arrêt des activités de la SAG à Foulata suite à un mouvement des femmes


  17 Août      137        Société (45234),

 

Siguiri, 17 Août (AGP)-Foulards rouges et pagnes serrés à la hanche, plus d’une centaine de femmes manifestent à Foulata un district relevant de la commune rurale de Maleah, préfecture de Siguiri depuis dimanche 15 août 2021 sur le site du bloc 2 de la Société Anglogold Aschanti de Guinée (SAG) situé dans la localité.

Selon le président de la jeunesse de Foulata, Dantini Sacko, ces manifestations font suite au refus de la société de recruter les fils de la localité chose qu’il n’arrive pas à digérer.

Les femmes en grand nombre ont réussi à immobiliser les engins de la SAG.

Elles exigent à la société le recrutement de leurs fils et leurs maris. Ensuite elles s’imposent au transport du minerai du bloc 2 vers l’usine située à Kintinian.

Arrivé sur les lieux, le maire de la commune rurale de Maleah, Gnoumè Fidèle Camara a exposé les doléances de la communauté auprès de la société dont le seul point de revendication est le recrutement des jeunes de la localité.

Aux dernières nouvelles, les forces de l’ordre sont arrivées sur le lieu pour sécuriser les engins. Actuellement les deux (2) parties manifestantes et forces de l’ordre se regardent en scène de méfiance.

Les activités de la société sont toujours bloquées et les négociations continuent.

Dans la même catégorie