MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

SONACOS: UN STOCK D’HUILE D’ENVIRON 12 MILLIARDS EN SOUFFRANCE (DG)


  24 Mai      78        Economie (21006),

 

Dakar, 23 mai (APS) – D’importants stocks d’huile d’une valeur d’environ 12 milliards de FCFA sont en souffrance à la SONACOS, a révélé jeudi le directeur général de l’entreprise des oléagineux, Modou Diagne Fada.

« Nous lançons un appel patriotique à la population du Sénégal pour qu’elle vienne acheter ces importants stocks d’huile dont la valeur est évaluée à quelque 12 milliards de FCFA, compte non tenu également des huiles brutes », a notamment déclaré Modou Diagne.

Le nouveau directeur général de la SONACOS effectuait ce jeudi une visite à l’usine d’assemblage et de raffinage à Bel air.

Selon M. Diagne, « la SONACOS a besoin de cet argent en souffrance dans ces stocks pour pouvoir honorer ses dettes mais également soutenir son plan d’investissement ».

Il a en effet invité les Sénégalais à consommer cette huile d’arachide qu’il qualifie de « meilleure » sur le marché pour ainsi « accompagner la politique du chef de l’Etat à travers sa volonté de faire en sorte que les besoins des Sénégalais puissent être produits dans le pays ».

Ainsi, a-t-il ajouté, la SONACOS, va retrouver son lustre d’antan et se repositionner sur le marché.

Sur une éventuelle privatisation de la boîte, Modou Diagne Fada a soutenu que toutes les possibilités seront étudiées.

Il a aussi indiqué qu’à ce stade, un travail d’identification et d’analyse des problèmes est en train d’être fait, à la suite duquel une feuille de route sera élaborée.

Dans la même catégorie