AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture MAP L’Afrique a besoin d’un accès renforcé aux financements pour relever les défis du changement climatique (Amina Mohamed) MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens MAP Togo: le parti au pouvoir remporte largement les élections régionales MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire

Spéculation des prix de transport en commun à Kinshasa


  13 Septembre      27        transport (610),

 

Kinshasa 13 Sept. 2022 (ACP).-Les prix de transport en commun connaissent depuis près d’une semaine une spéculation à Kinshasa, où les chauffeurs de taxis et taxi-bus fixent les coûts de trajets des itinéraires délibérément, a constaté mardi une journaliste de l’ACP, au cours d’une mini-enquête effectuée à travers plusieurs coins de la capitale.

Selon cette mini-enquête, le prix de transport en commun connait une hausse depuis la pénurie du carburant, où plusieurs chauffeurs fixent le coût à sa manière, notamment le coût de transport de Pont-Matete jusqu’au centre-ville qui revenait à 1500FC, revient à présent à 2500 FC, soit 1000 FC de plus.

De la commune de Limeté au centre-ville dont le prix de déplacement qui revenait à 1000 FC, actuellement à 1500 FC. Le coût de transport de Bandal à Lemba qui revenait à 1500 FC a doublé son prix à 3000 FC à ce jour.

De Petro-Congo au grand marché de Kinshasa, le coût du transport est passé de 1000 à 1500 FC et pour ce qui est du prix des transports intercommunaux qui coutaient 500 FC reviennent à 1000 FC.

Interrogés quelques habitants de ces différents coins, ces derniers déplorent cette augmentation des prix et appellent le gouvernement à prendre ses responsabilités, en vue de rétablir l’ordre dans ce secteur, en tenant compte des difficultés financières.

Dans la même catégorie