MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Tout est fin prêt à Maradi pour les matchs de la coupe de CAF U20


  2 Février      65        Sport (12768),

 

Niamey, 02 février (ANP)-Au jour j du lancement de la 21ème édition de la Coupe d’Afrique de Nation U20 et à la veille du démarrage des compétions de la poule B à Maradi, tout est fin prêt pour cette fête du football. Les quatre équipes qui composent ce groupe B de Maradi, à savoir,  le Burkina Faso, le Ghana, le Mali, et le Sénégal sont effectivement présentes à Maradi.
L’équipe du Sénégal a installé son quartier général à l’hôtel Guest House, le Mali et le Burkina Faso à l’hôtel Horizon et le Ghana à l’hôtel National. Le stade régional a fait peau neuve et celui des entrainements (où s’est entrainé hier l’équipe du Sénégal) est déjà opérationnel de jour comme de nuit.
Un vol spécial a acheminé 15 arbitres qui vont officié les deux premiers matchs de cette poule B.
Rappelons que pour que la fête soit belle, les autorités de la région ont affecté à chaque équipe participante, 4 quartiers de la ville de Maradi pour les soutenir. Ainsi, Le Burkina Faso sera soutenu par les quartiers Maradawa ; Bouzou Dan Zambadi ; Dan Goulbi et Zaria 1.
Le Ghana pour sa part a pour supporteurs, Mokoyo ; Soura Aladaye ; Soura Buldi ; Hassaou.
Le Mali sera supporté par les quartiers Nouveau Caré ; Sabon Gari ; Yandaka et Bagalam
Le Sénégal sera ovationné par les quartiers Maza Da Jika ; Burja ; Ali Dan Sofo et Limantchi
Dans tous ces groupes constitués, le comité régional de soutien entrera en contact avec les ressortissants des différents pays participants pour mettre en place et coordonner les actions autour de leurs équipes afin de mieux soutenir les joueurs. Ces différents quartiers arboreront les couleurs nationales des pays qu’ils supporteront du début à la fin de la compétition.
AT/ ANP

Dans la même catégorie