APS SENEGAL-SOCIETE / Madina Gounass : le ministre de l’Intérieur annonce des discussions pour dénouer la crise MAP Kenya: troisième journée de mobilisation contre le PLF 2024 MAP Sénégal: Ouverture d’une enquête sur les incidents survenus entre deux communautés religieuses dans le sud du pays (communiqué) APS SENEGAL-MEDIAS-PARTENARIAT / Une convention APS-RTS pour ”redynamiser l’échange de contenus” entre les deux médias APS SENEGAL-SANTE-POINT / Drépanocytose : 4900 enfants suivis à l’hôpital d’enfants Albert Royer de Fann (responsable) APS SENEGAL-MEDIAS-CINEMA / La RTS entame la diffusion d’une série de documentaires consacrés à des figures emblématiques du pays ANP FSSP: Plus de trois cents millions de contributions reçues ce 19 juin 2024 APS SENEGAL-ECONOMIE / La croissance économique projetée à plus de 10 % en 2025 (FMI) APS SENEGAL-ECONOMIE / Le Sénégal pourrait avoir accès à 230 milliards de FCFA vers la mi-juillet (FMI) ANP BEPC Session 2024 : Près de 120.000 candidats en lice

Tout est fin prêt à Maradi pour les matchs de la coupe de CAF U20


  2 Février      67        Sport (12976),

 

Niamey, 02 février (ANP)-Au jour j du lancement de la 21ème édition de la Coupe d’Afrique de Nation U20 et à la veille du démarrage des compétions de la poule B à Maradi, tout est fin prêt pour cette fête du football. Les quatre équipes qui composent ce groupe B de Maradi, à savoir,  le Burkina Faso, le Ghana, le Mali, et le Sénégal sont effectivement présentes à Maradi.
L’équipe du Sénégal a installé son quartier général à l’hôtel Guest House, le Mali et le Burkina Faso à l’hôtel Horizon et le Ghana à l’hôtel National. Le stade régional a fait peau neuve et celui des entrainements (où s’est entrainé hier l’équipe du Sénégal) est déjà opérationnel de jour comme de nuit.
Un vol spécial a acheminé 15 arbitres qui vont officié les deux premiers matchs de cette poule B.
Rappelons que pour que la fête soit belle, les autorités de la région ont affecté à chaque équipe participante, 4 quartiers de la ville de Maradi pour les soutenir. Ainsi, Le Burkina Faso sera soutenu par les quartiers Maradawa ; Bouzou Dan Zambadi ; Dan Goulbi et Zaria 1.
Le Ghana pour sa part a pour supporteurs, Mokoyo ; Soura Aladaye ; Soura Buldi ; Hassaou.
Le Mali sera supporté par les quartiers Nouveau Caré ; Sabon Gari ; Yandaka et Bagalam
Le Sénégal sera ovationné par les quartiers Maza Da Jika ; Burja ; Ali Dan Sofo et Limantchi
Dans tous ces groupes constitués, le comité régional de soutien entrera en contact avec les ressortissants des différents pays participants pour mettre en place et coordonner les actions autour de leurs équipes afin de mieux soutenir les joueurs. Ces différents quartiers arboreront les couleurs nationales des pays qu’ils supporteront du début à la fin de la compétition.
AT/ ANP

Dans la même catégorie