MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain AIP Les sages-femmes s’engagent à s’impliquer dans les actions du système de santé pour améliorer les indicateurs du couple mère-enfant

Transferts monétaires : 3 060 560 000 FCFA à 38 257 ménages de Fatick


  18 Mai      65        Economie et Finance (838), social (724),

 

Fatick, 17 mai (APS) – Au total, 38. 257 ménages pauvres de la région de Fatick inscrits sur le Registre national unique (RNU) vont recevoir 3.060.560.000 francs CFA sous forme de transfert monétaire, a annoncé mardi, le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Kâ.

« Pour la région de Fatick 38 257 ménages pauvres inscrits sur le RNU vont recevoir un transfert monétaire », a-t-il notamment déclaré.

M. Kâ s’exprimait lors de la cérémonie officielle de lancement dans la région de Fatick des opérations de transferts monétaires exceptionnels destinés aux ménages de la région de Fatick inscrits dans le Registre national unique (RNU).

Selon lui, la région de Fatick va bénéficier d’un montant total de 3.060.560.000 francs CFA sur l’enveloppe globale de 43 milliards de francs CFA destinée aux 546.956 ménages éligibles au plan national à cette opération.

Le ministre a expliqué que le gouvernement du Sénégal a initié cette opération inédite de transferts monétaires exceptionnels en faveur des ménages de la RNU pour intensifier et renforcer la résilience des ménages ciblés.

Cette opération vise à soulager les ménages les plus démunies, par une assistance exceptionnelle sous forme de transferts monétaires d’urgence’’, a encore  ajouté Samba Ndiobène Kâ, en présence des autorités administratives, des élus de la région et des populations bénéficiaires venues en masse au stade Massène Sène de Fatick où s’est déroulé la cérémonie.

« Il s’agira précisément de renforcer la résilience des ménages pauvres et vulnérables aux chocs à travers un cash transfert de 80.000 francs CFA’’, a-t-il précisé M. Kâ.

Il a indiqué que « ces transferts vont impacter positivement la consommation, la sauvegarde des biens de production, l’éducation des enfants des ménages vulnérables’’.

Un numéro vert permettra aux populations de signaler tout dysfonctionnement, a assuré le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et Territoriale. »

Dans la même catégorie