MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Trente-deux femmes reçoivent leurs diplômes de participation à un programme d’entrepreneurs


  18 Mai      23        Education (7138),

 

Abidjan, 18 mai 2021 (AIP)- Trente-deux femmes, retenues pour le programme Academy for women entrepreneurs (AWE), ont reçu leurs diplômes de participation après six mois d’incubation, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu samedi 15 mai 2021, à Cocody.

Elles font partie des personnes retenues sur les 500 femmes qui ont postulé à ce programme lancé par le Bureau des affaires culturelles et éducatives (Eca) du gouvernement américain, a expliqué la co-fondatrice d’Impact Hub, Astou N’Diaye qui n’a pas caché sa joie envers les récipiendaires pour leur engagement dans l’entrepreneuriat.

« Je suis fiers de vous. Vous avez accompli un travail magnifique. Je vous félicite pour votre engagement à ce programme. Vous êtes en train de marquer le chemin pour que des milliers de femmes emboîtent vos pas. L’entrepreneuriat c’est la voie de développement. Ce n’est que le début d’une grande aventure », a déclaré Mme N’Diaye.

De son côté, la directrice générale de Suguba et de Impact Hub Abidjan, Nadine Zoro, a félicité les 32 récipiendaires, qui durant les six mois, se sont impliquées dans ce programme.

« C’est très édifiant de voir des femmes se lever et décider de changer quelque chose. Je vous invite à ne pas perdre de vue ce que vous avez commencé », a-t-elle conseillé.

L’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Richard K. Bell,  parrain de la cérémonie, a encouragé les 32 femmes qui ont été éligibles au programme pour leur choix de l’entrepreneuriat et pour lequel elles viennent de bénéficier d’une formation qui « va vous permettre de vous ouvrir sur un autre monde ».

Les avantages du programme sont de fournir des ressources pour permettre aux femmes de s’engager dans un style d’apprentissage en ligne, développer un réseau de mentor(e)s et de partenaires d’affaires pour les femmes, permettre l’accès aux femmes à des ressources pour la naissance de leurs idées d’entreprise, etc, a-t-on appris.

Dans la même catégorie