MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Trois jeunes ivoiriens distingués au Forum de Crans Montana au Maroc


  17 Mars      97        Société (45141),

 

Dakhla (Maroc), 17 mars (AIP) – Trois ivoiriens dont une femme ont été distingués lors de la cérémonie de clôture du Forum de Crans Montana à Dakhla, au Maroc en tant que « jeunes nouveaux leaders de demain » pour leurs différentes actions menées en faveur de la jeunesse en Côte d’Ivoire.

Il s’agit de la responsable des relations publiques et de la communication externe au ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Isabelle Gomor, du co-fondateur de Baby-Lab, Obin Guiako, de Mohamed Fofana, administrateur d’une société spécialisée dans les travaux publiques, l’agro-industriel et la logistique. Ils ont été nominés pour leur leadership dans leurs activités respectives.

Pour Mlle Govor cette distinction est la reconnaissance de son travail acharné auprès de la jeunesse au sein de son ministère, quand Aubin Djako parle d’un couronnement pour son engagement dans l’entrepreneuriat numérique.

«De 2014 jusqu’à aujourd’hui on a pu toucher près de 200 enfants dans la commune d’Abobo. Nous avons formés des jeunes dans la programmation informatique, la robotique et l’électronique. Notre vision est de faire des quartiers populaires des pôles d’innovation technologiques, en aidant les jeunes à sortir du grand banditisme », a expliqué Obin Guiako.

Ouverte vendredi avec le forum des jeunes, cette 5ème édition du forum de Crans Montana s’est achevée dimanche avec la remise des prix des nouveaux leaders de demain où une quarantaine de jeunes de tous les continents ont été distingués.

Dans la même catégorie