MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Un accord pour le financement des études et la réalisation des infrastructures électriques


  14 Juin      29        COOpération (783), Energie (400),

 

Brazzaville, 15 JUIN (ACI) – Le gouvernement congolais et la société Madkour, spécialisée dans le secteur de l’énergie, ont signé, le 11 juin au Caire en Egypte, un protocole d’entente pour le financement des études et la réalisation, sous forme de Partenariat public-privé (Ppp), d’un certain nombre d’infrastructures électriques.

Pour le compte du Congo, ce protocole a été paraphé par les ministres en charge de la Coopération internationale et de l’Energie, respectivement MM. Denis Christel Sassou Nguesso et Honoré Sayi. Pour le compte de Madkour, il a été paraphé par le responsable de cette société.

Dans le cadre de ce protocole, les deux parties entendent aussi mettre en œuvre un projet d’irrigation des terres agricoles pour soutenir la politique de développement de l’agriculture du gouvernement, conformément au Plan national de développement (Pnd) 2022-2026.

Ce protocole est consécutif aux nombreux échanges entre M. Denis Christel Sassou Nguesso et les dirigeants de Madkour. En février dernier à Brazzaville, lors de la dernière rencontre entre les deux parties, le représentant de la société Madkour, M. Mohamed Sakr, avait exprimé la volonté de cette entreprise de devenir un partenaire du Congo pour la production d’électricité.

Dans la même catégorie