AIP Les Etats-Unis s’engagent à soutenir une presse libre, indépendante et professionnel en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) ANG Transportes/Grupo Santy Olding vai financiar estudo de viabilidade para construção de novo porto de águas profundas em Pikil MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale

UN CANDIDAT MISE SUR LA RENAISSANCE DU RAIL À GUINGUINÉO


  9 Janvier      76        Société (45199),

 

Guinguinéo (Kaolack), 9 jan (APS) – Alpha Ousmane Sy, candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, majorité) pour la mairie de Guinguinéo (Kaolack, centre), souhaite avec le soutien de l’Etat du Sénégal faire renaître le chemin de fer, une fois élu, en vue de contribuer à l’émergence de sa localité.

« Guinguinéo a un passé et une histoire avec le chemin de fer. C’est une histoire glorieuse pendant des décennies. Nous voulons, avec le soutien de l’Etat du Sénégal et son programme de relance du transport ferroviaire, faire renaître ce secteur à Guinguinéo », a déclaré Alpha Ousmane Sy.

Il s’exprimait dimanche au cours d’un meeting de lancement officiel de sa campagne électorale pour les élections municipales et départementales du 23 janvier prochain, en présence de responsables politiques de la mouvance présidentielle de ce département de la région de Kaolack (centre).

« La gare de Guinguinéo doit revivre, les entrepôts doivent être réhabilités. Les vastes espaces autour de la gare doivent être utilisés afin de stocker et manutentionner les marchandises en provenance du Baol », a ajouté M. Sy.

Déclinant son programme, il dit vouloir relever « le défi de refaire de Guinguinéo le hub logistique du centre du Sénégal ».

« Nous serons le maire de toutes les filles et de tous les fils de Guinguinéo sans distinction aucune », a assuré Alpha Ousmane Sy, appelant les populations à « faire le bon choix » le soir du 23 janvier, en votant pour la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).

Il promet, une fois élu, de travailler à donner à la commune de Guinguinéo « le meilleur des cadres de vie où chaque génération, chaque segment de la population et toutes les tranches d’âge pourront s’épanouir ».

« Nous allons travailler à offrir à notre commune des infrastructures sanitaires normées, munies de plateau techniques relevées capables de prendre en charge les besoins de nos citoyens », a promis le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar.

Il a fait part de son ambition de « changer le visage de Guinguinéo » une fois élu maire.

Après ce meeting de lancement campagne, la coalition BBY de Guinguinéo a décidé de privilégier les actions de proximité dans les différents quartiers, à travers des porte-à-porte et des caravanes de sensibilisation.

La coalition Benno Bokk Yakaar a également démarré sa campagne samedi à Kaolack, où elle a organisé un meeting au terrain Deggo de Ndorong, en présence de plusieurs de ses leaders locaux.

« Il faudrait faire un bon choix, et je crois que Kaolack a déjà choisi les candidats de la CBBY, le ticket gagnant », a lancé le candidat au conseil départemental de Kaolack, Pape Demba Bitèye.

Il affirme que son programme qui répond aux préoccupations de la population de Kaolack.

Dans la capitale du Saloum, Benno Bokk Yakaar entend battre campagne en privilégiant les caravanes, visites de proximité et meetings.

Dans la même catégorie