APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Un comité de veille de la cohésion sociale installé à Zuenoula


  29 Avril      17        Société (45243),

 

Daloa, 29 avr 2021 (AIP)- Le médiateur délégué des régions du Haut Sassandra et de la Marahoué, M. Groguhé Lago a procédé, mercredi, à l’installation d’un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale pour mettre un terme aux conflits qui entravent le fonctionnement de la chefferie traditionnelle dans le département.

Le comité de veille et de suivi de la cohésion sociale est présidé par M. Vanié Bi. Le médiateur délégué lui a confié la mission d’écoute et de recherche des voies de règlement des conflits que vivent certains villages du département de Zouénoula.

Avant l’installation du comité  de veille et de suivi de la cohésion, il s’est entretenu, mardi 27 avril 2021, avec l’ensemble des membres de la chefferie du département de Zuenoula.

Le médiateur délégué a rappelé qu’il était plus que nécessaire de faire preuve de responsabilité et de raison pour aboutir à un consensus et un mécanisme clair, afin de juguler durablement les conflits au niveau de la chefferie.

Depuis le 20 avril le médiateur délégué est en tournée d’écoute et de sensibilisation des population des régions du Haut Sassandra et de la Marahoué.

Dans la même catégorie