APS SENEGAL-UE-COPERATION / Conférence de presse de la Team Europe, mercredi AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture MAP L’Afrique a besoin d’un accès renforcé aux financements pour relever les défis du changement climatique (Amina Mohamed)

Un fonds de 60 millions FCFA soutenir les femmes de Tiassalé


  28 Mars      32        Société (45237),

 

Tiassalé, 28 mars 2022 (AIP) – Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a annoncé la mise en place d’un fonds de 60 millions FCFA pour soutenir les femmes dans leurs activités génératrices de revenus au titre de l’année 2022.

Cet appui est composé de 50 millions FCFA du Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et 10 millions FCFA financés par le conseil municipal.

Le maire prévoit de porter à 100 millions FCFA ce montant, afin de financer également les activités des groupements de femmes. « C’est à ce prix que l’on pourra aider les femmes à contribuer aux charges de leurs familles et à retrouver leur dignité », a-t-il indiqué, samedi 26 mars 2022, lors de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme (JIF) à Tiassalé.

Le maire a par ailleurs annoncé la construction d’une « Maison de la femme » à Tiassalé pour qu’elles s’y retrouvent pour leurs réunions et leurs activités diverses.

La présidente communale des femmes de Tiassalé, Tahi Madeleine, a demandé aux femmes d’être engagées dans leurs activités. « Il est temps pour nous de nous faire respecter en contribuant significativement aux charges de nos familles, tout en nous impliquant davantage dans l’éducation de nos enfants qui ne doivent pas être des drogués ou des enfants en conflit avec la loi », a-t-elle conseillé.

Antoine Assalé Tiémoko a fait savoir qu’il sera inscrit au budget municipal, une ligne pour institutionnaliser la célébration du « 8 mars » à Tiassalé.

Dans la même catégorie