MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Un garçon survécu après plusieurs morsures du serpent à Balato


  23 Mars      24        Divers (1646),

 

Siguiri, 23 mars (AGP)- Billy Dioubaté c’est le nom du garçon âgé de 04 ans à peu près qui a été récemment mordu par un serpent à plusieurs reprises alors qu’il dormait profondément.

Les faits se sont produits à Silabada un secteur du district de Balato dans la Commune Rurale de Kintinian. En pleine nuit ce sont les cris du gamin qui ont réveillé sa maman. Le matin alors qu’elle arrangeait la natte, le serpent a pris position sur le pagne qui servait de couverture à l’enfant.

Ayant réussi à tuer le reptile, le sang sortait de partout sur l’enfant. Pris de panique ; les deux parents de l’enfant sont partis chez le chasseur guérisseur Kabinè Condé résident à Balato qui, à l’aide des décoctions de plantes, a réussi à extraire tous les venins du serpent du corps de l’enfant et il a eu la vie sauve grâce au remède du chasseur Kabinè Condé.

Dans la même catégorie