MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

UN HOMMAGE DE KIM JONG-UN À SADIO MANÉ ? NON, IL S’AGIT D’UNE VIDÉO DÉTOURNÉE


  29 Septembre      142        Sport (12544),

 

Dakar, 29 sept (APS) – Le président de la Corée du Nord, Kim Jong-un, a-t-il rendu un ‘’vibrant hommage à Sadio Mané’’ ? Après vérification, il s’avère que c’est une vidéo détournée.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre le président nord-coréen rendre ‘’un vibrant hommage au joueur sénégalais Sadio Mané’’.

La vidéo postée le 11 septembre 2022 sur YouTube montre un Kim Jong-un très ‘’ému’’, à l’instar de son assistance composée majoritairement de soldats et de civils, en larmes.

Selon le sous-titrage de la vidéo, le président de la Corée du Nord rendait hommage au footballeur sénégalais Sadio Mané pour tout ce qu’il a fait pour son pays, le Sénégal, et son continent d’origine, l’Afrique.

Il s’agit en effet d’une vidéo détournée.

La vidéo authentifiée relate une prise de parole de Kim Jong-un à l’occasion du 75e anniversaire du Parti du travail, à Pyongyang, le 10 octobre 2020.

Kim Jong-un présentait notamment… ‘’ses excuses à son peuple’’.

Visiblement ému, il a versé des larmes en s’excusant de ne ‘’pas avoir été toujours à la hauteur dans la gestion de la pandémie de Covid-19’’, renseigne une vidéo diffusée par l’Agence France-Presse (AFP) http://www.youtube.com/channel/UCckz6n8QccTd6K_xdwKqa0A/?sub_confirmation consultée le 27 septembre 2022.

Le lien ci-dessous montre la vidéo authentique https://www.youtube.com/watch?v=ggolER2VUXU

Dans la même catégorie