MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain AIP Les sages-femmes s’engagent à s’impliquer dans les actions du système de santé pour améliorer les indicateurs du couple mère-enfant

Une délégation de la BAD reçue par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo


  7 Mai      372        Economie (21123),

 

Kinshasa, 07 mai 2019 (ACP).- Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience, mardi à la cité de l’Union africaine, une délégation de la Banque africaine de développement(BAD), venue lui faire le rapport sur l’évolution de la mise en œuvre d’un programme de réinsertion des jeunes Congolais, dans le cadre de son programme de cent  jours.
M. Kouassi Akoupo Donatien, chargé du programme Pays principal à la BAD, a déclaré à la presse à l’issue d’une audience, que la BAD avait reçu des autorités congolaises une requête pour la mise en œuvre d’un programme de réinsertion des jeunes, dans le cadre du programme de cent jours du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a ajouté que c’est dans ce cadre que la BAD a dépêché une mission à Kinshasa en vue de faire le point de la situation au Chef de l’Etat et recueillir ses orientations à ce sujet.

Le chargé du programme Pays principal à la BAD a précisé que sa délégation a déjà rencontré différentes autorités et partenaires en RDC, en vue de la mise en œuvre, d’ici six à dix mois, d’un programme intégral d’urgence et communautaire en faveur des jeunes Congolais.

M. Philippe Ngwala Malemba, économiste du développement en chef, emplois de jeunes en Afrique(JIYA) et Mme Alice Mirimo Kabetsi, Directeur général du Fonds national de promotion et de service social(FNPSS), ont assisté à cette audience

Dans la même catégorie