AGP GUINÉE/JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE MINISTRE FANA SOUMAH PARLE DE L’IMPORTANCE DU JOURNALISME ET DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DANS UN CONTEXTE DE CRISE ENVIRONNEMENTAL AGP GUINÉE/MÉDIAS : AUTODISCIPLINE ET AUTORÉGULATION POUR PLUS DE PROFESSIONNALISME ANP Journée mondiale de la liberté de la presse : Le RJDH exige la libération immédiate des journalistes Soumana Idrissa Maïga et Ousmane Toudou AMAP Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet FIER II va créer 5 000 micro-entreprises individuelles AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue du Gabon APS SENEGAL-DIPLOMATIE / Les ambassadeurs de Côte d’Ivoire et d’Espagne présentent leurs lettres de créances au chef de l’Etat ANP Fin à Zinder de l’Atelier de sensibilisation et de formation des OSC et para juristes sur les droits des femmes et des jeunes filles

UNE DELEGATION DU BUREAU DE L’ORDRE NATIONAL DES MEDECINS DU TOGO CHEZ LE PREMIER MINISTRE


  17 Février      99        Santé (15395),

 

Lomé, 17 fév. (ATOP) – Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé s’est entretenue, le mercredi 16 février à Lomé, avec une délégation du bureau de l’Ordre national des médecins du Togo (ONMT), conduite par son président Dr. Békéti Katanga Anthony.
A l’issue de l’audience, Dr. Katanga a confié à la presse qu’il s’agit d’une visite de courtoisie auprès du Premier ministre pour lui présenter les meilleurs vœux du nouvel an et aussi partager avec elle les projets de l’ONMT. Selon le premier responsable de l’Ordre, son organisation est en train d’élaborer un plan stratégique avec des projets bien définis. Ces projets, a-t-il précisé, concernent, entre autres, la vulgarisation de bonnes pratiques médicales à l’endroit des médecins et des populations, l’accompagnement des jeunes médecins à apporter des soins de qualité aux populations et la création un fonds de garantie pour aider les médecins à réaliser un certain nombre de projets.
Le président de l’ONMT a indiqué avoir aussi informé la cheffe du gouvernement de la tenue des journées ordinales durant ce mois. Il a précisé que celles-ci se dérouleront du 23 au 26 février autour du thème central «  Les défis de la pratique médicale face à l’accès universel aux soin ». Pour Dr Katanga, ces défis consistent, entre autres, à offrir des structures adéquates aux médecins et à instaurer des procédures claires devant permettre aux médecins de donner des soins de qualité aux patients. Un autre défi est de garantir la disponibilité des médicaments dans les hôpitaux, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie