MAP Coupe de la CAF (finale aller) : La Renaissance de Berkane bat le Zamalek d’Egypte (2-1) MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain

Une marche sportive pour renforcer la collaboration entre FDS et civils à Doropo


  17 Mars      25        Sport (12800),

 

Doropo, 17 mars 2024(AIP)- Les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les populations civiles de Doropo, ont renforcé leur collaboration, lors d’une marche sportive, qui s’est déroulée sur un itinéraire de 3 km à travers la ville, vendredi 15 mars 2024.
Au nom du préfet par intérim du département de Doropo, Kouadio Koffi, le sous-préfet Silué Douyéri. a réitéré l’engagement et la disponibilité des autorités préfectorale, à accompagner les forces de l’ordre, dans l’exercice de leur mission de sécurisation de la région et par ricochet la zone nord du pays.
« Cette marche sportive démontre une fois de plus que la cohésion sociale est une réalité à Doropo », a salué le sous-préfet, indiquant que l’organisation de cette activité sportive s’inscrit, dans le cadre de la lutte contre l’extrémisme violent dans ce département.

Le commandant de la zone opérationnelle nord, le général de brigade, Ouattara Zoumana, s’est réjoui de la mobilisation exceptionnelle de toutes les couches socio-professionnelles pour la réussite de cet événement.  Il reste convaincu de la bonne ambiance régnant entre FDS et civils à Doropo, a-t-il fait remarquer.
Le général Ouattara a ensuite exhorté les populations à des partages d’informations en vue de faciliter leur mission.  » Cette solidarité est un atout majeur dans la réponse à la menace terroriste. C’est dans cette unité que nous allons réussir à vaincre le fléau qui sévit dans les pays voisins », a-t-il déclaré.
Cette rencontre sportive a été initiée par le Groupement tactique interarmées (GTIA 6) et l’unité des FACI, en collaboration avec la Cellule civilo-militaire (CCM) et coordonnée par la direction départementale des sports. Elle a vu la présence du corps préfectoral, des responsables des unités des forces de défense et de sécurité locales, des directeurs et chefs de service et des jeunes et de leaders de jeunesse.

Dans la même catégorie